
Ne pas confondre :
Le premier réseau joignait Cavan à Leitrim ("République" d'Irlande, centre nord).
Il a été supprimé, comme d'autres, à la fin des années '50.
Mis à part l'écartement de 3 pieds, le seul point commun avec le CDR est une partie du matériel, qui y a été transféré... mais pour peu de temps.
Les locomotives elles-mêmes venaient déjà du Tralee & Dingle Railway, péninsule très connue de Dingle et aujourd'hui très touristique, au sud-ouest. Arrêté en 1939 pour les passagers, il me semble.
À noter que des voies ont été à nouveau posées sur une partie de l'ancienne plate-forme sur le premier réseau, qu'il y a un musée avec aussi des véhicules routiers et même des avions, pas toujours en bon état car entreposés pour partie à l'extérieur.
De mémoire, le réseau n'est opérationnel qu'en juillet et août.
Quant au 2e, le matériel sauvegardé est à présent garé à l'abri, après avoir subi durant de nombreuses années les affres du temps irlandais un peu humide et le vandalisme. La voie doit à présent être inutilisable.
Dommage car il y a le superbe le moulin à vent de Blennerville en parfait état non loin de Tralee, et... le monorail Lartigue un peu plus loin au nord-ouest.
De quoi faire tout de même un sympathique voyage

Merci de vérifier ce qui concerne les réseaux sur Internet, car je viens de faire cela "à la rapide" et ma cervelle n'est plus ce qu'elle était...