YVES a écrit:Personne ne s'emballe. Il semble que ce soit juste une suggestion d'un futur possible, écrite par notre lapin, mais pas encore la réalité...
Comme on dit à la fin d'un examen, "Pensez à relire votre copie".
Yves -pour la modération.[/i]

Oui, je n'ai pas dit que c'est ce qui allait se faire

.
Mais j'ai l'exemple à Letterkenny (Cté de Donegal - Irlande) où l'emplacement de la gare commune à deux réseaux distincts en voie de 914 mm est aujourd'hui occupé par... le grand centre commercial du comté !
La gare a cependant été conservée comme gare routière pour les
Eireann buses :

- 40502131_1.jpg.png (328.72 Kio) Vu 1479 fois
...et on a une belle surprise lorsqu'on y entre puisque l'ancienne verrière (
canopy) a été partiellement conservée, à l'abri dans un nouveau bâtiment :

- 40502131_5.jpg.png (429.49 Kio) Vu 1479 fois

- 40502131_6.jpg.png (378.71 Kio) Vu 1479 fois
Comme quoi les deux ne sont pas incompatibles, d'autant que ces réseaux ont disparu en 1959.
Voici le site en 1966, entouré en violet et avec les projets de nouvelles routes (réalisées depuis) en rouge, dont l'une réutilise partiellement le tracé d'un des réseaux, le CDR :
Voilà qui précise mon propos.
(Documents @)