A vélo-rail en Patagonie

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar pelican » 27 06 2019 à 08:46

Ah ouii .... :C4



avec un speedelec ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50364
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Zébu » 27 06 2019 à 08:57

pelican a écrit:Extrême Railbiking à Saint Amand les Zoos ....

[ http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=11011&t=1 ]

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Pffff !
Z'avez vu mes pattes à l'agonie ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar pelican » 27 06 2019 à 09:02

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

un vrai jeu de mot laid ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50364
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar declic » 27 06 2019 à 09:23

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Z'êtes en forme les gars #B6

Ce qui m'embête un peu dans tous ces systèmes, c'est qu'il faut un rail à peu prêt constant en largeur et surtout en saillie.
Ça ne passe pas les appareils de voie ni les rails enterrés. Et moi, là ou je vais, il y en a souvent !
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2197
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar pelican » 27 06 2019 à 09:28

Effectivement, sur certaines voies étroites, ça passera pas ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50364
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar pelican » 27 06 2019 à 09:30

declic a écrit: :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Z'êtes en forme les gars #B6



Toujours :ipb-251

declic a écrit:Ce qui m'embête un peu dans tous ces systèmes, c'est qu'il faut un rail à peu prêt constant en largeur et surtout en saillie.
Ça ne passe pas les appareils de voie ni les rails enterrés. Et moi, là ou je vais, il y en a souvent !




Effectivement, sur certaines voies étroites, ça passera pas ... :H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50364
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Beyer-Garrat » 27 06 2019 à 09:39

Zébu a écrit:
pelican a écrit:Extrême Railbiking à Saint Amand les Zoos ....

[ http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=11011&t=1 ]

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Pffff !
Z'avez vu mes pattes à l'agonie ?



D'habitude t'es pas couché sur les voies ? :rod_siflet
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24267
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar JJB » 27 06 2019 à 09:46

Bien vu! #B6 Ça devient plus sérieux et compréhensible. Pour ce qui est de l'écartement et la taille du "champignon" variable, c'est relativement facile à envisager, les contre-rail ne posent pas de problème. Pour les rails à ornière, c'est plus compliqué, il faut supprimer le flanc extérieur des roues et ont perd le guidage.....
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 2134
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Beyer-Garrat » 27 06 2019 à 12:19

La on est dans le ferroviaire, avec galets montage spécifique etc etc

Pour être plus light explication sur cette vidéo de la méthode utilisé par nos Patagoniens un seul guidage avant suffit :B3

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24267
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Zébu » 27 06 2019 à 13:18

Vu mon penchant à droite, je me ramasserais par terre !
H4
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Didierd » 27 06 2019 à 14:03

Extrême Railbiking sur les voies du métro de Londres. 420 volts dans le troisième rail latéral et 210 volts dans le quatrième rail central !
Frisson garanti ! D9

RailC300.jpg
RailC300.jpg (25.84 Kio) Vu 4183 fois
source image

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2369
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Storm » 27 06 2019 à 23:43

Oui mais… Non C7 Si l'ensemble des deux galets et de la roue arrière est rigide, il y a forcement un des trois qui n'appuis pas sur le rail #B8 Bon, on va dire que le gonflage du pneu arrière donne une possibilité de "réglage en Z" :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23881
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar declic » 28 06 2019 à 07:59

Tu t'inquiète pour l'axe des Z (à juste titre) moi, c'est plutôt celui des Y qui me pose problème. Je sais bien qu'en théorie il suffit de guider la roue avant pour que ça marche (sans parler des courbes) mais vu l'étroitesse du champignon ça m’épate que la roue arrière ne tombe pas de temps en temps d'un coté ou de l'autre. D’ailleurs je me demande si les suspensions de nos amis Patagoniens ne sont pas là justement pour amortir en cas de chute de la roue arrière à coté du rail. :F9
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2197
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar pelican » 28 06 2019 à 08:28

le guidon est bloqué, non ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50364
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: A vélo-rail en Patagonie

Messagepar Beyer-Garrat » 28 06 2019 à 09:04

Oui sinon boum ! C7

Le galet d'appui de l'autre file de rail permet le maintient du cadre et de l'ensemble en ligne. La seule difficulté doit être le passage des d'aiguilles
(peu fréquentes il est vrai sur ces voies désertiques) toutes les vidéos éludant ce sujet.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24267
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LAMIGALE et 50 invités

Chargement...