Abran a écrit:Ben, je ne me suis pas trompé de beaucoup, elle existait bien, cette relation directe pour Draguignan. Et de l'autre côté il y avait bien aussi dés 1936-37 un AR Nice/Draguignan .... Reste a savoir si a cette époque il n'y avait pas déjà un AR Mayrargues/Draguignan !
Pour la fin des années 30, je n'ai que le Chaix de janvier 1938 (réédition Layet/LVdR, 1983) et je ne peux rien affirmer pour les années voisines.
Pas encore de scanner ici pour reproduire le cadre-horaire.
Hiver 1937/1938
Vapeur Nice 6:53 - Grasse 9:00
Autorail Nice 12:00 - Vence 12:40
Autorail Nice 16:30 - Draguignan 19:30
Vapeur Grasse 5:50 - Draguignan 8:20
Vapeur Draguignan 6:45 - Meyrargues 10:30
Vapeur Draguignan 16:00 - Meyrargues 19:45
Vapeur Meyrargues 7:15 - Draguignan 10:45
Vapeur Meyrargues 14:10 - Draguignan 18:00
Autorail Draguignan 6:00 - Nice 8:58
Autorail Vence 13:10 - Nice 13:50
Vapeur Grasse 16:20 - Nice 18:27
Vapeur Draguignan 16:25 - Grasse 19:05
Et c'est tout...!

Pour effectuer le trajet simple de Nice à Meyrargues ou vice versa, il fallait donc passer une nuit à Grasse ou à Draguignan. On remarquera qu'un seul autorail suffisait pour assurer les trajets Draguignan - Nice - Vence - Nice - Draguignan dans la journée (mais sans correspondance de ou pour Meyrargues).
En 1938 les CP ne disposaient que de six autorails Renault ABH1 ZZ 1 à ZZ 6. Les ABH5 ZZ 7 à ZZ 12, plus courts, commandés pour la ligne du Centre-Var ne seront livrés qu'entre 1942 et 1945. Il est tout à fait possible que le service ait été un peu meilleur en été ou une autre année d'avant-guerre, mais je n'ai pas les horaires.
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