Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
rail1435 a écrit:Saboul a écrit:Bonjour
Liste utile mais incomplète .
@+
Et pas à jour: au Vivarais, il y avait deux machines en service en décembre 2015 alors qu'elles apparaissent "statique" dans la liste. La localisation à "Tournon" est aussi obsolète pour la plupart des machines (toute?). Pour le reste, cela ne m'a pas sauté aux yeux, du fait de mes connaissances très ténues en vapeur.
Saboul a écrit:Liste utile mais incomplète .
Saboul a écrit:Si on veut rajouter toutes les locos qui sont a la Cité du Train il y a du boulot !!!
...mais c'est de la VN
FRANCOIS19 a écrit:Nicolas Novel-Catin a écrit:Ou une 130 Haine-Saint-Pierre à surchauffe, tiroirs cylindriques et roulements à rouleaux !
Ah oui! les roulements à rouleaux!![]()
![]()
![]()
Mais pendant aussi, bien entendu chaudière mécano-soudée...pendant qu'on y est toute la tôlerie, et le châssis itou et pourquoi pas aussi distribution électronique avec injection de la vapeur à haute pression (genre HDI), foyer antipollution avec FAP (filtre à particules, non mais! les citadins vont bien devoir abandonner leurs diésels polluants !)... à la limite, chauffe électrique avec bornes de recharge calquées sur celles des autolib... ou encore mieux: recharge par induction comme pour les I-Phone (c'est en test pour les voitures...), la loco vapeur du futur quoi !![]()
Si on fait du neuf pourquoi copier du vieux ? Decauville, Haine Saint-Pierre, Corpet Louvet, tout cela est du passé et dépassé !
En fait on se demande bien pourquoi certains passionnés sans doute un peu dérangés du ciboulot tiennent tant à faire fonctionner des engins reposant sur une technologie d'un autre âge... notez que j'en fais indéniablement partie au point que mon entourage, me voyant, à mon retour à la maison, foncer sous la douche pour essayer tant bien que mal de faire disparaitre les traces de cambouis et de suie consécutifs à une journée d'exploitation m'a depuis longtemps qualifié de rêveur addict et pense sans doute in petto que je relève plutôt de la catégorie des doux dingues!
Que cela autorise donc le lecteur à prendre au second degré au moins ma réponse quelque peu persiflante à ce très cher Nicolas avec qui je rêverais volontiers de partager la fréquentation de l'abri d'une loco vapeur. Amicalement !![]()
![]()
récup'61 a écrit:Il ne faut pas oublier que un certain M. DÖER avait déclaré (de mémoire): <<qu'on avait jamais construit de locomotive à vapeur en voie métrique qui avait de l'esthétisme...>>
Didierd a écrit:Saboul a écrit:Liste utile mais incomplète .
Vite fait je viens de regarder cette liste. En VN il manque quand même quelques pièces, et pas des moindres :
230 B 614 (Midi), 230 B 114 (PLM), 230 D 9 (Nord), 140 A 908 (Midi), 141 TA 452 (PO), 141 F 282 (PLM), 231 H 8 (PLM), 231 E 22 (Nord), 150 A 65 (PO), 242 TA 6 (PLM), 241 A 1 (Est), 241 P 16, et même la 232 U 1
Les machines d'un même type sont un peu mélangées avec d'autres. Un classement allant crescendo par dispositions d'essieux aurait été plus simple à déchiffrer.
Didier.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités