En complément de ci dessus, la séance de travail de ce samedi 26/10 fut bonne avec près de 20 bénévoles. Trois chantiers principaux étaient en oeuvre :
- Poursuite de la récupération de pièces sur l'épave de l'autorail Verney X214 et remontage des portes sur le X213 dont la restauration est engagée afin de le mettre hors d'eau.
- Dans l'atelier Picasso le bruit assourdissant des 6 ponceuses en action retentissait. Les 3/4 des 550 lattes en bois des banquettes de la voiture AB 208 sont traités.

-Toujours pour l'AB208 (ex-BOB) l'aérogommage des plafonds de seconde classe a été réalisé. Reste à traiter celui du compartiment de première.
Suivra le dépoussiérage puis le masticage/ponçage avant la peinture.

En plus, d'autres travaux furent menés :
- PLM4 : sur le châssis , dépose d'éléments inutiles ou à remplacer. Préparation des pièces pour pose des éléments choc/traction sur les bouts du châssis.
- Électricité embarquée : confection de coffrets qui renferme les équipements électrique pour l'éclairage des voitures.
- Locotracteur MOB : le moteur tourne ! Gégé le sanglier procède à la fabrication de réservoirs de sable pour poser des sablières pneumatique. l'engin n'était pas équipé.

- Manœuvres d'automne (suite): Une équipe prépare la place dans les hangars (vert et béton) afin d'y remiser les voitures en bois dès l'arrêt de l'exploitation.
La bonne ambiance et les grandes crises de rires étaient au rendez-vous plus que de coutume en raison de la présence de "l'aboyeur de Toulouse Matabiau"

; l'ami 130HSP qui pour la peine sera condamné à revenir plus souvent pour bosser un peu...

... et nous raconter ses bonnes histoires....
Pose photos pour les autos de certains bénévoles :

Jaguar et Maseratti
Prochaines séances de travail : tous les jeudi et samedi 9 novembre.
