Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar sebastien » 21 10 2009 à 21:18

Salut

très belle photo Alain,tu as un très bon formateur chemino à côte de toi #B6 est il bien habillé et très sérieux il manque plus que la cravate comme moi quand je conduit mon bus. :D

@+
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 21 10 2009 à 22:25

Nan !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
ben sa #A8 #A8 #A8 #A8 #A8 #A8 :paf :paf :paf alor D9 D9
:crazy :feu231
:boulet2 :drole
:C1 :C1 :C1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 22 10 2009 à 22:18

superbes les photos de l'équipe de voie à Routhiauville;

nous replongeons 35 ans en arrière à Morlay ; déchargement des traverses issues du démontage des voies en gare de Noyelle.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Picasso » 22 10 2009 à 23:39

Vous êtes drôles, Alain et Sébastien E2 :rod_mdr2 :ipb-251
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 23 10 2009 à 09:03

le chantier de traverses et la 2CV Vintage !! :rod_coeur E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50512
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 23 10 2009 à 09:12

Canchy-Neuilly a écrit:nous replongeons 35 ans en arrière à Morlay ; déchargement des traverses issues du démontage des voies en gare de Noyelle.
CFBS avril 1973021.jpg


Tiens, il n'y avait pas d'évitement à cet endroit a l'époque ?
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 23 10 2009 à 09:43

Non, il n'y avait pas d'évitement. Morlay est une simple halte de plein ligne. Le ripage de la voie principale, la pose d'une aiguille et d'un bout de voie en impasse a été réalisé par le CFBS au début des années 80. Mais la construction de cet évitement n'a jamais été terminé. Avec la remise en état complète de la voie sur Le Crotoy-Noyelles et des temps de parcours sensiblement réduits, cet équipement est devenu inutile. La question se pose ; dans le cadre de la réfection de la section de voie en vieux rails de 30 kg au delà de la halte vers Noyelles, de supprimer cette voie et de réaliser un joli quai à la place.
:D
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 23 10 2009 à 10:03

C'est vrai qu'un quai serait le bien venu :^) , lorsque a cet endroit on dépose ou que l'on prend des groupes de randonneurs la montée ou la descente du train y est actuellement mal commode.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar BOB » 23 10 2009 à 19:56

Robatel a écrit:Non, il n'y avait pas d'évitement. Morlay est une simple halte de plein ligne. Le ripage de la voie principale, la pose d'une aiguille et d'un bout de voie en impasse a été réalisé par le CFBS au début des années 80. Mais la construction de cet évitement n'a jamais été terminé. Avec la remise en état complète de la voie sur Le Crotoy-Noyelles et des temps de parcours sensiblement réduits, cet équipement est devenu inutile. La question se pose ; dans le cadre de la réfection de la section de voie en vieux rails de 30 kg au delà de la halte vers Noyelles, de supprimer cette voie et de réaliser un joli quai à la place.
:D


Pour continuer sur la lancée de ROBATEL et RER C :
Extrait du feuillet N°1 - Carte générale du tracé à l'échelle de1/80000 de 1885 (sans autre précision) sur une longueur de 6 871mètres:
Emplacement de la halte de Morlay ainsi que le quai:
Image,
Extrait du feuillet N°2 : Profil en long échelles 1/100000 pour les longueurs et 1/1000 pour les hauteurs.
La longueur est rectifiée à 7 423m en lieu et place des 6871m, en additionnant les longueurs sur le profil la longueur est de 7 244m! Où est la vérité?
Image
En fin le profil en long pour escalader le Mont Blanc depuis Saint Valery Ville en direction d Cayeux :
Image
Longueur de la voie : 11 410m.
Le profil en long est daté du 19 mai 1885.
Il posssible de supposer que déjà en 1885 la desserte de cayeux était dns les tuyaux de la SE.
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 23 10 2009 à 22:01

toujours à Morlay mais le 17 décembre 1972 le jour d'un train spécial mémorable organisé par la CFBS au départ de St Valery encore exploité par la CFTA
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 23 10 2009 à 22:27

le 17 décembre 1972
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 23 10 2009 à 22:30

la verte est de sortie; on n'a pas pu aller au Crotoy car le pont était déjà déposé
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 23 10 2009 à 22:35

le pont de Molay 9 ans avant qu'il ne s'effondre dans la rivière des Iles suite à une erreur de manipulation de la vanne de régulation de son débit vers la Baie
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 23 10 2009 à 22:47

[img2]Image[/img2]

Bienvenue sur PME, Canchy-Neuilly, alias 321 E 22. Un grand merci pour toutes les vidéos mises sur You Tube et DailyMotion. Je constate avec joie que les "fonds de tiroirs" photos sont aussi riches. #B6 #B6 #B6

Pas taper les PME !... La Chapelon fait un arrêt à Noyelle, des anglais descendent du train, et voici quelques images de la suite de leur voyage.
Image

Image
Source : http://www.daveh.org.uk/cfbs/
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar Canchy-Neuilly » 23 10 2009 à 22:48

le même pont en septembre 1981
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Chargement...