Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar Tyrphon » 31 01 2016 à 14:55

Il va y avoir une sérieuse crise du logement à Butry!
Et dans l'avenir, il va y avoir besoin de sacrés locaux à Crèvecœur!

J'espère qu'à terme, cet autorail sera restauré en état d'origine, jupes, phares englobés et livrée rouge-gris.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8561
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 31 01 2016 à 15:39

:D5

Bonjour, je comprend votre fébrilité et impatience. Tout sera livré à Crèvecoeur, pas de place à Butry. Je ne veux pas parler au nom des autres membres, mais l'ABH ayant été arrêté pour une système de portes qui ne sont pas automatiques ou quelque chose dans le genre, son état mécanique doit être bon en dehors d'un pillage et vandalisme que le temps resté dehors a surement laissé faire. Il sera rapidement selon nos moyens (en temps surtout), redémarré. La tôlerie se fera petit à petit, quand à la livrée, on passera déjà l'antirouille avant. Quand il ne restera plus que la déco!!!...

TDS :maitre:
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 31 01 2016 à 16:58

Une petite question SVP.

J'ai lu ailleurs : « l’ABH n°201 et la remorque n°242 ont été attribués à la Facs »

Cette remorque R 242 serait également propriété de la Facs ?

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2393
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Le MTVS

Messagepar Paul F » 31 01 2016 à 18:23

Bonsoir,

Après contact téléphonique avec deux membres du conseil du MTVS j'ai eu quelques informations :

Le 242 à été acheté à la Collectivité Territoriale Corse par un membre actif du MTVS, il sera livré dans le courant de la semaine (sauf imprévu) à Crèvecoeur et baché.

L'Abh X 201 à été acheté à la Collectivité Territoriale Corse par la FACS qui a choisi de le confier au MTVS, une solution de transport sans grues est à l'étude, il sera livré lui aussi à Crèvecoeur dans les prochaines semaines où il retrouvera le 242 et le locotracteur 101 dit "Le Corse".

:maitre:
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS

Messagepar Didierd » 31 01 2016 à 19:38

Merci :maitre:

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2393
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Toujours des travaux

Messagepar panama » 31 01 2016 à 21:15

Voici une photo du godet neuf :
Vu les frais à faire sur l'ancienne benne preneuse, un choix intelligent : le vendeur a été sympa, l'ancien rotator réutilisé, et il y a des joues boulonnables le jour où il faut manipuler du ballast ! Là, il est super pour attraper traverses et rails.
Il faut donc allonger les voies dans le hangar sans toit pour abriter au moins des "visiteurs" le matériel qui va arriver : on dégage et on démonte donc du rail dans la gare :


Et pour ceux qui cotisent à l'appel "traverses" :

MERCI !

et Vive le Chemin de Fer
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 31 01 2016 à 21:29

Merci "Panama" pour ce reportage photo de la journée de mardi dernier #B6
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar A45 » 31 01 2016 à 21:33

Paul F a écrit:
une solution de transport sans grues est à l'étude, il sera livré lui aussi à Crèvecoeur dans les prochaines semaines où il retrouvera le 242 et le locotracteur 101 dit "Le Corse".

:maitre:


Peut-être demander à notre désormais célèbre transporteur national?

Image
Ici, c'est encore une de ses anciennes remorques, il en a de nouvelles et très longue


Un petit devis n'engage à rien et il n'a pas de problème avec les grandes distances :^)
Pour rappel, il a deux remorques escamotables, une en voie métrique et l'autre en voie normale. Il peut transporter des très longs trams donc...



Au cas où: http://www.dickfreres.com/
Avatar de l’utilisateur
A45
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 01 2016 à 13:37
Localisation: BE1470

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 31 01 2016 à 23:31

:D5

Nous sommes arrivés hier sous des trombes d'eau glacées à la D 149. Il nous a manqué une heure ou deux pour finir le nivelage (environ 150 m). Les rails au ras de la route ont été coupés ne pouvant être dégagés tant c'était boueux.

Les clichés sont d'aujourd'hui.

P1180292.jpeg
P1180292.jpeg (137.02 Kio) Vu 4430 fois


P1180280.jpeg
P1180280.jpeg (159.92 Kio) Vu 4430 fois


P1180275.jpeg
P1180275.jpeg (132.46 Kio) Vu 4430 fois


P1180277.jpeg
P1180277.jpeg (104.6 Kio) Vu 4430 fois


TDS
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar La bête de Calvi » 31 01 2016 à 23:37

E2 #B6 beau travail !

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3331
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Le MTVS

Messagepar BG1000 » 01 02 2016 à 00:07

Je dirais environs 7jours à 2 ou 3 camions + camionnette à 5 personnes = 10 000 EUR

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le MTVS

Messagepar panama » 01 02 2016 à 00:17

A45 a écrit:
Paul F a écrit: une solution de transport sans grues est à l'étude, il sera livré lui aussi à Crèvecoeur dans les prochaines semaines où il retrouvera le 242 et le locotracteur 101 dit "Le Corse".
:maitre:

Peut-être demander à notre désormais célèbre transporteur national?
Image
Ici, c'est encore une de ses anciennes remorques, il en a de nouvelles et très longue

Un petit devis n'engage à rien et il n'a pas de problème avec les grandes distances :^)
Pour rappel, il a deux remorques escamotables, une en voie métrique et l'autre en voie normale. Il peut transporter des très longs trams donc...

Au cas où: http://www.dickfreres.com/


Tu pense bien que tout est organisé depuis des mois : C'est Geotrouvetou qui organise "depuis au moins", et à transport sensible transporteur correspondant :
le transporteur est corse, bien sûr.

"Dick chez les Corses", cela aurait eu un nom qui fait très Astérix ! (je dirais Obélix, d'ailleurs).
les pôvres, on aurait été durs de les envoyer là-bas.
A priori, tu n'y es jamais allé !
Vive le Chemin de fer !
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Le MTVS

Messagepar La bête de Calvi » 01 02 2016 à 00:28

Pourtant, la Corse, Dick connaît bien. C'est lui qui a livré les BB.407 et 408 au CFC !

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3331
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Le MTVS

Messagepar Paul F » 01 02 2016 à 01:08

C'est eux qui on ramené les BB 407 et 408 (effectivement je me souviens que l'un des deux était resté longtemps en rénovation en belgique), belle refference pour ce transporteur en effet.

Peut-être pas les belges sur ce coup là, mais quelque chose me dit que la photo d'un camion belge transportant un tramway vicinal dans le sujet dédié au MTVS a quelque chose de prémonitoire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS

Messagepar 130T » 01 02 2016 à 09:21

rms olympic a écrit:Ce n'est pas cet engin de 1933 qui avait effectué le dernier parcourt ferroviaire de cette VFIL de Froissy, le Billard n°704,ex CFD-Vendée, étant indisponible lors des derniers jours d'exploitation ?
Sur les trois engins (type A 65 D ) livrés pour la ligne de Saint Juste en Chaussée et, d'après une revue spécialisée, un seul fut épargné par les bombardements.

Selon " la littérature " , le bouquin rouge de José Banaudo , c 'est le Billard A 50 qui a fermé la ligne coté voyageur . Son coté un peu penché peut éventuellement s'expliquer par sa technique de construction , structure bois tolée . Ca vieillit mal . Toujours selon la littérature , ça serait plutôt les sabotages que les bombardements qui ont éliminé les autres A 50 .
Une dernière campagne betteravière s 'est déroulée fin 61 début 62 .Entre autres , la 130 Haine Saint Pierre N°15 y a participé . Semble t ' il sans frein ( axes remplacés par de la tige filetée ) , et autoclaves soudées , c 'est plus sur en cas de fuite ....
130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19, TDS et 30 invités

Chargement...