Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Si tu veux passer ta vidéo sur youtube en moins de 4h (minimum ) c'est d'abord une question de formatage de la vidéo, avec format factory sa prend 2 minute à tout cassé et sur youtube tu mettre maxi 30 min, sinon il faut adopté la formule 4h (oh ! le manometre vitesse sur le 351 fonctionné ! )
On peu comparer avec l'état de la voie aujourd'hui. Un grand bravo aux salariés et bénévoles qui mettent leur énergie à entretenir les installations fixes et le matériel roulant.
Il y a un peu plus de 40 ans soit le mardi 23 juillet 1974, la caisse de la voiture salon arrivait au dépôt de St Valery Canal. Vous découvrirez dans le futur T'Chio Train sa rocamblesque histoire avec des documents inédits dont le projet de commande de la SE à l'entreprise David et Desouches. Vous y verrez aussi les photos de son chargement assez folklorique ! J'ai perdu la trace de son découvreur : Gilbert Burdin qui habitait 5 avenue de la République à 94500 CHAMPIGNY. Si quelqu'un sait ce qu'il est devenu, merci de revenir vers moi : 06 15 10 46 94 ou cegirode@orange.fr. Je lance aussi un appel pour savoir qui aurait une photo de cette voiture lors d'une inauguration de 1890 à 1930 ou garée au dépôt de la Guerche sur l'Aubois ( réseau SE de l'Allier ) ou sancoins à partir de 1930.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Ce matin nous avons reçu le courrier d'un mandataire juridique nous adressant un chèque d'un montant de 225 € .
Ce chèque est en règlement d'un dédommagement réclamé par Monsieur Jentel fin 1978 auprès de la société APO suite au ferraillage du MMX qu'ils devaient nous restaurer.
Les APO ont fait faillite et nous n'étions pas créanciers privilégiés mais l'affaire a suivi son cours !
En chemin de fer comme en justice, il ne faut jamais être pressé.
Fichiers joints
le D 10801 dans le corps du train d'essai à Cayeux en juin 1978
à Lanchères
à St Valery Ville
un des bogies du MMX et la caisse du fourgon D 10801 qui servira de wagon laboratoire aux ateliers de Paris Outreau en avril 1978.
Merci Maurice pour cette vidéo sur la 130 Corpet prise voici déjà près de 23 ans !! Je constate que la voiture salon était de sortie. Seulement deux voitures Somme sont accrochées derrière ! Cela nous change des compositions actuelles !
La voiture doit être la 10303 à l'heure actuelle en cours de reconstruction chez Longuein (je vais la visiter vendredi).
Les deux ballastières ont été cédées; il s'agissait de wagons trémies venus de la mine Orne en Lorraine.
Nous leur avons préféré l'actuelle ballastière beaucoup plus lourde; ces wagons avaient un système d'ouverture et de distribution du ballast non progressif; il fallait ballaster à 20 à l'heure pour ne pas monter sur un tas de ballast et dérailler.