Bonjour,
Après avoir lu les remarques des uns et des autres je me suis rendus sur place afin de constater les "dégats" ou "transformation de cet autorail 145. En temps qu'amateur je suis surpris car visuellement l'autorail n'a pas trop souffert de sa transformation, quelques détails sur le toit et en dessous du châssis sont assez bien cachés. Pour le toit faudrait juste remettre les "oreilles d'âne" et plus rien de choquant. Il manque le bruit du moteur Diesel bien sûr, on n'entend que le bruit des crissements des roues et les tac-tac,(on croirait un AR en Hom) le PIN-PON y est toujours , on y a ajouté un vilain pouet-poueeeet, voilà. L'engin tire allègrement ses remorques, bien que j'ai constaté que si il y avait remorques le temps de parcours est allongé, maintenant il ne roulait qu'un seul train et service d'un tram par heure, en haute saison la fréquence passant à 2 /heure, le 145 tiendra t'il ??? En tout cas la puissance est là, pour s'insèrer entre les Diesel, les batteries seront elles toujours aussi bonnes ? En hiver, quid? Le côté vicinal n'y est plus à 100%, l'exploitant a quand même conservé l'esthétique du tram mais cette ligne n'est pas là pour les amateurs mais pour le touriste, dès lors..
J'espère que l'expérience venant l'engin sera aussi fiable que les autres! J'espère que
SI la société fasse transformer d'autres AR , q
u'un engin (voir deux) sera gardé en "état". SI l'expérience échoue qu'adviendra t'il de l'exploitation de cette ligne.. Des locotracteurs assez rapides et pas trop lourds, (voir aussi le prix pour 3 ou 4) existent t'il pour la relève?? Fameuse adéquation.
Quelques vues après tout c'était mon but de cette visite, et de ce post.

Sur le toit.

Le boitier ajouté.

Le nouveau poste de conduite.

En ligne.