C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar filotrans » 08 09 2008 à 22:14

:cry: Bonsoir,

Et après la fermeture, maintenant c'est la voie qui a été emportée à certains endroits par les innondations en Ardèche ce week-end....
Quand un malheur arrive......

Amicalement,
Fil
filotrans

Messagepar Storm » 08 09 2008 à 22:17

J'y ai pensé en voyant les infos D9 Quelqu'un en saurait plus :D3 Mes parents sont rentré sur St Agrève aujourd'hui mais rien vu de spécial, il ont évité la vallée en coupant par le sud et dans ce coins, visiblement, rien comme gros dégat... :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar filotrans » 08 09 2008 à 22:27

Re,

Quelques photos ici.

http://www.trains-en-voyage.com/forum/v ... strou.html

Amicalement
Fil
filotrans

Messagepar Storm » 08 09 2008 à 22:30

Bien sympa mais comme tout est "privé", pas moyen de lire :? :cry:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Lavoie De Sonmètre » 08 09 2008 à 23:03

Les CFV ont effectivement été touchée par des ravinements, mais pas par des inondations, a 1er vue il y a des désordres au niveau de Tchou Tchou lande une partie du ballast à disparue sur qq mètres et il y à beaucoup de boue
Samedi les voies SGVA de Boucieu le Roi étaient noyées toute la matinée
Le meilleur soutien à cette adversité est encore d'adhérer à la SGVA seule instance qui se bat contre tous les moulins à paroles
"Un entrain peut en cacher un autre"
http://ardecherail.blogspot.com/
Lavoie De Sonmètre

Messagepar Storm » 10 09 2008 à 19:45

Quelques images transmises par 130HSP... Pas joli à voir.... :cry:

Image

Image

Image

Saint-Jean-De-Muzol à bien morflé #B7 D'après mon père maintenant, la voie des à refaire de Saint-Jean à Douce Plage (Euh, c'est pas là qu'ils avaient prévu d'installer le nouveau dépot/terminus :D3 Mais non c'est pas innondable.... :C6 :C1 :H2 ), il ne reste plus un morceau de ballast... Pour info, la route qui va de Tournon à Lamastre vient juste d'être réouverte....
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 10 09 2008 à 19:47

Vu le profil du terrain, ça ressemble plus à des degats dus aux effets du ruissellement qu'à une inondation. :?
Ca ne change toutefois pas grand chose au probleme. Si ce n'est que du coup c'est probablement en zone non inondable. :C6
La Mouette

Messagepar Elliot » 10 09 2008 à 22:15

La SGVA peut elle encore intervenir sur le materiel, on est dans le flou le plus complet sur cette affaire :shock:
De combien de membre actif dispose t'elle, je viens de regarder sur son site internet il ne semble pas mis a jour bien souvent.
Elliot

Messagepar Lavoie De Sonmètre » 10 09 2008 à 22:29

Officiellement la SGVA n'a aucun pouvoir, sauf sur son matériel (et encore, nous ne pouvons même pas le bouger),
Notre volonté est de pouvoir essayer d en sauver de la casse un maximum , mais aussi avant tout de réveiller les esprits sur le gâchis de se patrimoine exceptionnel, qui est actuellement entre les main d'un liquidateur.
pour info
Dans la Vallée de l'Eyrieux sont investi actuellement 850 000€ Ht pour transformé la voie CFD abandonnée depuis 1968, en voie verte sur 12 Km

:C1
Sur mon blog vos trouverez une lettre SGVA, qui à pour but de sensibiliser l'opinion
"Un entrain peut en cacher un autre"
Lavoie De Sonmètre

Messagepar scoot » 14 09 2008 à 19:49

séquence "souvenir" !
(in English)
http://www.youtube.com/watch?v=sqNpkUabbG0
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar 040-003 » 31 10 2008 à 15:12

Salut,

hier j'ai vu un article dans le "Dauphiné Libéré" qui sentait le pessimisme : dans le meilleur des cas pas de reprise avant 2011, désintérêt d'une partie des élus du CG07 (comme par hasard, ceux qui tiennent les leviers de commande)... La seule nouvelle d'importance c'est le lancement d'une étude par une filiale de la SNCF (je pense qu'il s'agit de Systra), mais bon, quand on voit le nombre d'études de réouverture ferroviaires qui ne se concrétisent jamais, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, d'autant plus que dans l'ombre, les charognards commencent à pousser leurs pions (récupération des gares et des terrains attenants, de la plate-forme...).

Bref, jusqu'à présent j'étais assez optimiste mais là, je commence franchement à douter d'une réouverture...

Il y a quarante ans aujourd'hui, fermait le CFD... L'histoire semble bien un (éternel?) recommencement!
040-003

Messagepar Storm » 31 10 2008 à 20:22

Je croyais que des repreneurs privés s'étaient manifestés :D3 (dont Véolia...)
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar métrique28 » 01 11 2008 à 20:34

#B7 Quand je vois tout l'intérêt de nos chers élus pour le déménagement du MTVS et malgré les investissements (important) déjà effectués sur place, quand on nous dit qu'une piste de "roller" ce serai bien mieux que le train... On a toutes les raisons d'être inquiet pour ce pauvre Vivarais car entre la SNCF qui ne verrai certainement pas d'un mauvais œil la disparition du troisième rail, ceux qui visent la plate forme pour se faire un petit chemin particulier pour rentrer commodément la bagnole chez eux, les rois du quad et autres motos tout terrain, il y a déjà pas mal de monde pour les voir disparaitre ces deux foutus rails rouillés. Ce qui me rend plutôt pessimiste c'est qu'on est qu'une toute petite minorité à aimer et défendre les trains face aux écolos de tout poil qui ne disent pas grand chose aux pollueurs à pétrole; par contre une loco à vapeur, cela fume noir, du charbon vous vous rendez compte; d'ici à ce que se soit déclaré cancérigène...
Prions mes frères et chauffons nos loco à l'eau bénite, il ne reste plus que cela.
Vive le système métrique et la voie qui en découle
métrique28

Messagepar edouarddenis » 17 12 2008 à 17:32

H3 Quoi de neuf ... H3
edouarddenis

Messagepar métrique28 » 17 12 2008 à 20:58

:| Bof, beaucoup d'idées et de bla bla mais rien de bien positif. Ya plus de pognon qu'on vous dit!
Vive le système métrique et la voie qui en découle
métrique28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!