Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
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La remorque 1 essieu De Dion Bouton NF62 a rejoint la partie atelier. Les fournitures arrivent la semaine prochaine, le stock DDB est vide. Les garnitures de frein seront refaites par la station du frein à ST Pourçain.
Les pièces démontées du pont sont remises en état, plus qu'à remonter le tout avec la graisse et ça repartira pour très longtemps. Certaines pièces usées ont été changées. La remorque NF62 est démontée, les traverses intermédiaires sont commandées et seront refaites et posées d''ici peu. La partie basse de la remorque est bien usée, la porte existante a été débloquée. PL .
Les boites de roulement du pont moteur sont remontés, la graisse fait son travail et les ressorts de rappel cette fois font le travail lorsque l'engin se trouve dans une courbe. La boite de roulement se déplace lorsqu'il y a une courbe et les ressorts appuis en le maintenant pour donner le jeu souhaité, c'était bien étudié. La graisse c'est un peu merdique, on s'en fout de partout mais cette fois le pont est révisé correctement pour longtemps, les pièces usées ont été changées. Les ressorts de suspensions seront démontés et vérifiés. Plus qu'à nettoyer la graisse et il sera passé ensuite au karcher avant son remontage sous le châssis. La remorque messagerie va connaitre une nouvelle étape elle aussi.
Les lames ont été démontées, nettoyées et remises en état puis remontées. Les parties ou se fixent les encrages du pont ont été renforcées. L'ami Panama est venu aider.
Les lames après une révision complète ont été remontées puis repositionnées sur le pont. Au cours du remontage, un problème majeur est venu se mêler et tout ce qui a été remonté a été redémonté pour vérifier d'où venait le problème qui nous a fait perdre plus de trois heures pour trouver la solution. Plus qu'à remonter le tout, puis préparation pour positionner le pont qui retrouvera le châssis. Le pont sera monté en provisoire avant son remontage définitif. La matière première pour continuer sur la membrure du 201 et de la remorque NF62 est arrivée.
Fichiers joints
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Aujourd'hui mise en place du pont sous le châssis. Quand ça veut pas ça veut pas, pour le positionner il fallait lever les colonnes manuelles et l'une s'est mise en mode HS juste au moment ou ce n'était pas le moment. Le fenwick et la pelle ont pris le relais pour lever l'avant, le pont a ensuite pris sa position et les colonnes ont été redescendues au niveau des points de fixation. Préparation pour l'ancrer sur le châssis.
Le pont moteur a repris son emplacement définitif et le mettre en place a été assez compliqué il faut dire. Je pensais que ça irait vite mais ce fut le contraire, la pelle nous a bien aidé. Cette fois il est bien ancré correctement, quelques bricoles à faire dessus très minimes. Des pièces sont ressorties pour continuer l'assemblage. Dans un temps assez proche, le système de retournement retrouvera sa place. On va le sortir et le préparer lui aussi avant son remontage.
Cette fois le pont est complètement remis en place et ancré avec de nouveaux boulons neufs. Comme par surprise un goujon d'origine s'est cassé au remontage et une réparation s'est imposée pour le refaire à neuf. Entre temps Mimile s'est attaqué au goujon et moi à la remorque messagerie NF62 pour avancer. On est en cours de démontage d'une pièce qui sera utile pour la suite des travaux. On n'oublie pas les personnes du petit Anjou pour les pièces.