En sortant de la gare, on trouve l'hôtel des voyageurs et le passage à niveau.
- Autrefois.

- Aujourd'hui.
Et puis, si vous faites un 180° degré, il y a un dernier bâtiment, qui n'attire pas tout de suite l'attention.
ça ressemble vraiment à une gare Nord, mais pas tout à fait. Les pignons sont plus étroits. Et puis pourquoi contruire 2 Gares ???
J'ai une autre hypothèse, mais pour la confirmer
il me faudrait un plan de la gare de Coucy. Un forumiste pourrait-il trouver ça ? Merci.
Je pense que c'est le terminus des CDA, puis du Nord-Est, qui ont aussi utilisé ce genre de construction en brique (Cf lignes du laonnois).
On terminera donc par de la voie métrique.
La photo a été prise en mai 1959. Qui en saurait plus, 1) sur l'auteur de la photo, 2) sur ce type de voiture (caractéristique, plan).

A l'arrière plan on reconnait facilement les murailles du château.
Cette photo a été prise entre le PN et le BV en brique.
Pour finir votre balade, je vous suggère d'aller faire un tour pour voir l'emplacement de la grosse Berta, tout à côté de la gare.
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag ... dLieu=1583Ou d'aller visiter la ville haute et le chateau. Passez prendre le frais dans le jardin du petit hotel à coté du Parking, acceuil sympa.
Et si jamais vous avez entraîné Madame et les enfants, pour vous faire pardonner :
http://www.evasion-aisne.com/fr/L-Aisne ... -AUFFRIQUEA suivre, je quitte la vallée de l'Ailette pour le plateau agricole...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...