Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar sebastien » 27 08 2009 à 18:38

Salut

Merci YVES pour ces magnifique photos,moi aussi j'ai fait une image en 3D métrique dans mon jeux vidéo trainz 2006 et vous allè être supris de la ressemblance.

Image

Voila le locotrateur 352 qui est presque fini de ma construction 3D il reste plus que à faire la cabine.

Image

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Messagepar sebastien » 27 08 2009 à 22:51

Voici une petit vidéo sur le réseaux breton Carhaix,Chateaulin,Camaret on voit très bien les machines à vapeur bretonne qu'il avait à l'époque et que l'on voit roulé encore en 2009 grasse au CFBS :ipb-251.

@+ #B5
Sébastien-CMCF Oignies
sebastien

Messagepar Robatel » 28 08 2009 à 16:13

Aprés avoir roulé plus d'une semaine non stop, la 230 E 332 a terminé hier sa période de route pour l'apprentissage des tractionnaires du CFBS. Aprés réparation de plusieurs fuites elle ressortira ponctuellement d'ici la fin de saison.

Vu hier ; la 230 laisse la place à la 130 HSP pour faire de l'eau à la grue.
Image

L'équipe du jour ; Jean-mi et le fiston et Robatel
Image

Arrivée en gare du Crotoy
Image

demain samedi 29/8 ;reprise des séances de travail pour la campagne 2009/2010.
On recherche toujours des volontaires pour venir grossir les rangs de cheminots bénévoles.
Accueil, formations, encadrement assurés. #B6
Au programme, la reprise des travaux sur le fourgon-office D523. Peinture sur la B.O.B. AB207.

Ce dimanche c'est la fin de la haute saison. Lundi c'est changement de service ; un seul train en ligne en semaine sur Le Crotoy (10h45-15h30)-St Val(14h00-17h00) et deux trains en ligne les WE. Prochains trains réguliers sur Cayeux ; en 2010.
Pour plus d'infos voir le site du CFBS; www.cfbs.eu
Robatel
:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar Le lampiste » 28 08 2009 à 17:50

sebastien a écrit:Salut

OK merci HF 1535 pour ces info.

Merci Alain pour ces très belle photo de la Bretonne content qu'elle est rejoint les trains régulier.

Pour le problème de cendrier comme il est petit il faudrait je pense le vidé deux fois arrivé à Cayeux et à St Valéry sa résoudrait le problème d'entrée d'air et aussi ne pas oublié de chauffé en nid de poule c'est très efficaces et sa permè d'avoir du tirage et de maitre très peut de charbon pourquoi parce ce que l'air active le feu et la pression monte et se qui permet de garde le niveaux aux niveau de sécurité bien attendu il faut contrôle le feux souvent pour dire de bien bouché les trous et ne pas avoir de baisse de pression.

Nous sur les petits machines au CMCF pour les allumés il faut maître un ventilateur au dessus de la cheminé pour avoir du tirage car comme il sont petit il n'y a pas assez de tirage et il on aussi un petit foyer mais sa fonctionne comme il machine à vapeur réel a part que il faut utilisé le souffleur régulièrement pour aidé la pression à remonte par ce que il y a pas assez de tirage si non à par sa c'est la même chauffe que les réels.

@+ #B5

Un nouveau Chapelon est né!!!! :rod_mdr2
Le lampiste

Messagepar Robatel » 30 08 2009 à 11:13

:crazy :crazy :crazy :drole

Bravo Yves pour ces belles photos. #B6
Robatel

Messagepar Robatel » 01 09 2009 à 12:19

Quelques vues de la (petite) séance de travail de samedi dernier.

Le Lorry-tracteur de la bourreuse en essais
Image

Travaux sur l'ex BOB AB207 désormais elle attend sa peinture d'apprêt
Image

Des travaux de peinture et de préparation de la pose des vitres ont eu lieu sur le D523. Un groupe c'est chargé du démontage du toit d'un wagon couvert SE Somme en cours de restauration.
Image

Prochaine séance de travail ; le 12.
Robatel
:F5
Robatel

Messagepar Punavai » 01 09 2009 à 18:11

Merci Yves pour ce beau reportage sur le CFBS avec des photos comme nous les aimons E2 ... Il me tarde de découvrir ce réseau lorsque j'aurais la possibilité de revenir en Métropole!
Punavai

Messagepar pelican » 02 09 2009 à 09:12

Excellent, les photos et les nouvelles du réseau !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Abran » 02 09 2009 à 12:28

Il paraît que le CFBS détient un autorail "porcinet" démotorisé ??? Quelles sont les perspectives pour cet engin désormais tout seul puisque l'exemplaire du "plateau" pourrit à Portes les Valence ???
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar YVES » 02 09 2009 à 16:21

Une photo de la remorque Billard, en compagnie de l'OC1, prise lors des U.E. PME. Pas facile de lui tirer le portrait tout au fond du "hangar de l'avenir"...
Image
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Abran » 02 09 2009 à 17:52

Et .... Peut-on chiffrer l'avenir ??? :D3
Abran
Abran

Messagepar Robatel » 02 09 2009 à 23:28

quant le tiroir-caisse sera chiffré #B1
Robatel

Messagepar Paul F » 02 09 2009 à 23:34

Abran a écrit:Il paraît que le CFBS détient un autorail "porcinet" démotorisé ??? Quelles sont les perspectives pour cet engin désormais tout seul puisque l'exemplaire du "plateau" pourrit à Portes les Valence ???

Je crois que tu t' emmèle les pinceaux, mais il est vrai qu'il y a de quoi avoir mal à la tête avec ce sujet.
Le CFBS à dans sa collection la R6 ex autorail Billard type A150D1 des T.I.V. qui fut transformé en remorque par le R.B.
Pour l'exemplaire du "plateau" (Plateau du Velay ?), la remorque R5 de même origines que la R6 qui pourrissait à Roucoules est depuis quelques mois au MTVS à Butry-sur-Oise.

Image
Arrivée de R5 à Butry le 27/05/2009

Il y aurait parait-il un troisième A150D chez un particulier de Portes-les-Valences qui aurait circulé sur le Velay du temps de l'exploitation de cette ligne par les CFR.
Voir une photo ici du X153 lorsqu'il venait d'être remotorisé ( ! mention "reproduction interdite"): http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?p=706898&sid=a5aded9cc1faccda26e846a6e719016d

Et celle-ci plus récente venant de la page suivante du forum dont le lien figure ci-dessus:
Image
Encore une histoire de "Belle au Bois Dormant" :cry:

A+
Paul F

Messagepar Abran » 03 09 2009 à 12:11

Bon oui, je ne vois pas en quoi je m'emmèle les pinceaux a demander des confirmations de renseignements glanés de-ci de là ... :maitre: j'ai bien suivi de prés la (triste) histoire de la motrice dont tu joins la photo (merci, l'auteur a pris des risques, le proprio n'est à ce qu'il paraît pas commode).
La remorque fut visible à Dunières durant un temps (il doit y avoir des diapos par là dans mon tiroir a archives) et je n'en avais plus de nouvelles, que va faire la MTVS ??? Celle du FCBS, jamais vue nulle part bien qu'ayant été présent à plusieurs reprises lors des fêtes de la vapeur .... Je crois avoir vu aussi un autre engin du côté de St. Valéry canal, repeint a neuf, bogie moteur à l'avant et semble-t-il essieu à l'arrière .... Un Verney ??? :D3
Abran
Abran

Messagepar Storm » 03 09 2009 à 13:23

Ca doit être les chassis moteur neuf de l'autorail M41 #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!