Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 08 06 2015 à 22:33

Joli !

Mais... MAIS ? :shock:

... il a déraillé, au Rayol... Hérétique ! Au bûcher ! :barbare

:rod_mdr2
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar YVES » 08 06 2015 à 23:47

Construction scratch l'autorail Brissonneau ? Ou Paléo-PréTrains d'Antan ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar rail1435 » 09 06 2015 à 09:15

Bart a écrit:Joli !

Mais... MAIS ? :shock:

... il a déraillé, au Rayol... Hérétique ! Au bûcher ! :barbare

:rod_mdr2

Sur la droite, on voit des voyageur qui poursuivent leur voyage .. à pieds.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 09 06 2015 à 13:15

:rod_coeur

D'ailleurs le garde corps a mal supporté l'accident... :shock:

On voit que c'est un monde et une société qui ont disparu : pas un seul des personnages en train de filmer avec son smartphone, ou en train de gueuler avec pour se plaindre... C7
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Paul F » 09 06 2015 à 20:52

Bart a écrit:... il a déraillé, au Rayol... Hérétique ! Au bûcher ! :barbare

:rod_mdr2


C'est tout le problème des traverses avec système de sur-écartement automatique. Parfois appelées "traverses talgo".
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 09 06 2015 à 22:12

:F5

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches des CP, et tout particulièrement du parc matériel (remise en service progressive des SY, état de la Soulé) ?

Bien merci par avance ;)

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3330
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar YVES » 11 06 2015 à 23:31

C'est quoi ???
ImageJHM-1991-0349 - France, Chemins de fer de la Provence, Nice à Digne by jhm0284, sur Flickr

ImageJHM-1992-0781 - France, Chemins de fer de la Provence, Nice à Digne by jhm0284, sur Flickr
Une moitié d'autorail ??? Mais la petite vitre (un poste de conduite ???), et les feux...
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 11 06 2015 à 23:40

Salut à tous !

Bon alors, par chez nous (fin chez les autres, mais vous avez compris), les X301, 303 et 304 ont été rémises en service, repeintues, phares changés (à leds), mais l'installation des détecteurs incendies ne les rends pas couplables. Toute la visserie et tout ce qui n'allait pas a été changé. Bref, une bien belle rénovation a été fait par les ateliers de Lingo ! #B6
Avec ca, les SY sont réparties pour 10 ans ! :ipb-251
La X306 est rentrée aux ateliers, elle sortira ... Quand elle sortira ! Il me semble que tous les trains sont assurés normalement, la soulé fonctionne bien elle aussi, je crois. Elle reste cantonnée aux navettes, je crois.
Au GECP on s'active pour remettre en service la AB-505 sur laquelle votre serviteur a œuvré, récemment et adrument (j'en connais un du côté de Nice qui va rire derrière son PC en lisant ca ! :prrrt: ). J'y retourne cet été, des photos à la clé ! On s'active aussi pour remettre en service le fourgon-outillage (futur remplaçant du JN-364) ex-La Mure (Ef-907 je crois). Il sera freiné sur 3 essieux, et comptera dans la masse freinée de la rame, qui devient de plus en plus restrictive pour des raisons de sécurité (pour rappel, le Jn-364 n'est pas freiné car n'a qu'une conduite blanche à vide et un freinage à air). Le Jn-364 ne tombera néanmoins pas en désuétude car il servira en réserve.

Je pense avoir fait le tour des News.

@Yves, ce que tu as là c'est l'élement moteur de la soulé qui possédait, jusqu'à son incendie, d'un poste de conduite auxiliaire côté voiture, ce qui permettait d'engager d'autorail seul. Lors de sa reconstruction, ça n'a plus servit.

Bon, je retourne à mon bac ! :F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar rail1435 » 12 06 2015 à 08:10


Je dirais X351 (EDIT: je viens de voir que cela est même écrit dans le coin :rod_mdr2 ), vue du "poste de conduite simplifié" ou "banc de manoeuvre". On trouve aussi une telle installation dans les rames du RhB, série 511 (du moins à la livraison, mais j'ignore si cela a été conservé après révisions). On prévoyait peut-être l'achat d'une voiture intermédiaire, qui aurait été introduite ou retirée en fonction des heures de la journée (variations prévisibles de l'affluence de voyageurs).

@ chatounet: bosse bien ton bac, on te soutient moralement. #B6
De mon côté, d'ici midi, je vais recevoir 27 copies à corriger. #B9
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar lucky » 12 06 2015 à 10:31


Il s'agit de la moitié (motrice) de la rame Soulé.
Dans les années 90 (je crois) suite à un problème de motorisation elle a roulé quelques temps sans la remorque pilote (pour être plus légère). On vois ici le coté avec poste de conduite et inter communication.
On dirai un autorail japonais ou anglais.
J'adore.
lucky
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 06 2012 à 17:22
Localisation: ALBI

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 12 06 2015 à 22:39

Bonsoir "Le Chat".
Merci de ta réponse et des informations concernant les SY.
Je descendrai sur les CP en automne.

Bon courage pour les études. ;) Que cela se passe au mieux.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3330
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Didierd » 26 06 2015 à 14:45

Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2389
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar rail cassé » 26 06 2015 à 17:30

Bonne nouvelle! et certainement une bonne idée, l'espagne étant un grand pays de la voie métrique.
rail cassé
 
Messages: 1503
Enregistré le: 22 01 2008 à 20:10
Localisation: haute savoie

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Paul F » 26 06 2015 à 18:43

Ces autorails là ?

https://www.flickr.com/photos/124245916@N08/16465783009

Il est a noté que le matériel roulant de Majorque est conçus pour des quais hauts...
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar steamgood » 26 06 2015 à 18:46

Si c'est ceux là, est -il prévu de construire des quais hauts ?
Majorque.jpg
Majorque.jpg (29.59 Kio) Vu 3391 fois
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités