Après vous avoir montré les travaux en cours sur le Train de l'Ardèche sous différents angles au niveau des photos, souvent au ras du ballast, plus rarement vue d'en haut, quand les lieux si prêtent, je vous propose aujourd'hui un accompagnement avec un train de service (ballast + approvisionnement de matériel).
En ce lundi 3 février 2020, le train du jour a une composition rarement aussi longue : 10 wagons : trémies à bogies 4, 6, 7, 9, trémie 2 essieux 8001, fourgon CFD 2611, plats à bogies Ryv 6, 1321, plats essieux Hv 6580, 6588.
Avec la BB 040-003, cela fait 250 tonnes. Chargé de ballast, de traverses, d'un aiguillage (pour la gare de Troye) et d'un gros tuyau, ce convoi a pour destination finale la gare de Saint-Jean, mais avant d'atteindre le terminus, il va desservir de nombreux chantiers.
Accompagnons, cette composition rarissime, ... en voiture (en cabine) par le train n° 301...