Hier 18.8, levage de la grue à l'atelier :
Depuis 2 ou 3 ans cette opération doit être réalisée pour remplacer une boite d'essieu cassée et réviser les organes de roulement.


Elle pourra ainsi être mise en présentation dans les gares du réseau et être incorporée dans un train marchandises ou MV.
Récemment un wagon couvert SE Somme (préservé par un membre à la fermeture du réseau au service publique) est entré en phase de restauration. Les bois ont été déposés. On a retrouvé l'année de sa dernière grande révision ; 1938

Dans quelques années il viendra renforcer la rame marchandise. A quand un tombereau à betteraves ?
La remise en état de la B27 (ex BD27) se poursuit lentement. Le tôlage a débuté avec des tôles d'aluminium.

Hier petit incident sur la 130 Cail : Une chandelle de suspension sur le bissel s'est rompue. La réparation provisoire pour terminer la mission du jour s'est effectuée au passage du train au dépôt de canal. Durant un bon quart d'heure les voyageurs ont eu l'occasion de filmer et photographier cette "attraction" imprévue.

Hier la 230 E 332 était engagée sur le service de St Valery. Elle roulera en principe samedi prochain sur St Valery et dimanche sur Cayeux.

Aux commandes; la jeune équipe Guigui- Benji, fiers comme des patrons de bar-tabacs

Dans la souplesse et l'élégance elle enlève son train lourdement chargé de voyageurs et renforcé des réserves.

C'est actuellement la trés haute saison avec un trafic maximum et entre 900 et plus de 1400 voyageurs/jour.
Robatel
