Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar cheminot » 19 07 2009 à 11:01

Hier au CFBS...

Image
Poggio fait faire des tours de manège à sa Buffaud.

Image
Pose photo pour l'équipe de la Buffaud au Crotoy.

Image
Poggio allume sa lanterne sur le port de Saint-Valery.

Image
La classe!

Image
130HSP et 031 Buffaud prêtes au départ à Noyelles.

@+
Sylvère
cheminot

Messagepar Robatel » 19 07 2009 à 12:00

En complément de Cheminot, hier au CFBS :

Cheminot et Poggio aux commandes de la Buffaud toute lanterne allumée #B6

Image

Arrivée en gare du Crotoy du train en provenance de St Valery avec la 130 HSP et son équipe Benji-François T.

Image

A l'atelier une petite séance de travail improvisée à permis d'achever la remise en état du fourgon ex-SE (S&M) D-803
Reste à nettoyer les vitres et à faire un graissage général avant de l'emenner à Noyelles pour le retourner sur la plaque et le remettre en place sur la rame "Somme" de St. Valery. Le fourgon à vigie prenant place sur la rame "Somme" de Cayeux et le wagon K11013 mis en réserve.

Image

Image

Bravo à tous ceux qui ont oeuvrés sur ce véhicule lors des dernières séances de travail et aux meuneurs "l'équipe de chez Picasso".
:maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar RER C » 19 07 2009 à 12:10

Super beau le Df 803, vivement qu'il roule... bravo a tous. Mais la PLM fera triste mine a cotè.
N'oublié pas de graisser les deux portes latéral pour les petits muscles déficient de certain contrôleur. :rod_siflet
A bientôt sur le train.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar 130HSP » 19 07 2009 à 12:36

J'en connais un qui arrive mercredi pour une bonne dizaine de jours , enfin........ D9 diront certains et :ipb-251 pour d'autres . #B5
130HSP

Messagepar Robatel » 19 07 2009 à 19:44

Héé oui !!! pas belle du tout la PLM !! courant septembre elle sera retirée du service pour entrer à l'atelier picasso. Préparation puis aérogommage avant remise en vernis et peinture. De quoi occuper de longues heures de boulot... #A8
mais le résultat en vaut la peine. :D :-P
info ; La voiture ex-YstC BDf 27 dont la reconstruction de la charpente a eu lieu il y a quelques années voit la reprise des travaux. Elle va être transformée en Bf 27. à suivre.... #B5
Robatel
Robatel

Messagepar 130HSP » 19 07 2009 à 20:59

Robatel a écrit:info ; La voiture ex-YstC BDf 27 dont la reconstruction de la charpente a eu lieu il y a quelques années voit la reprise des travaux. Elle va être transformée en Bf 27. à suivre.... #B5
Robatel

Reprise du projet pour le transport de personnes à mobilité réduite ?
130HSP

Messagepar RER C » 19 07 2009 à 22:37

Bf 27 ! Cela veut dire qu'elle va perdre ses portes latérales et son compartiment fourgon pour devenir une simple voiture ?
Elle va garder son esthetique actuelle en Version tolée avec grande baies vitrées ou reprendre son esthetique d'origine avec caisse en bois et petites baies vitrées ?
RER C

Messagepar 130HSP » 20 07 2009 à 00:36

Son estétique d'origine probablement pas , la hauteur et la forme de sa toiture ont été modifié , depuis sa sortie d'usine . Voir photos que BOB à déjà mis sur ce forum . :D5
130HSP

Messagepar Robatel » 20 07 2009 à 08:57

Non elle va être "tôlée", les portes du fourgon seront supprimées. Une fenêtre plus étroite de 10 cm sera posée. Des banquettes seront réalisées et posées à l'intérieur. :D
En principe l'étanchéité de la toiture sera réalisée en résine et les tôles seront neuves préalablement traitées afin de résister à la corrosion. On ne connait pas encore la livrée. Mais certains aimeraient changer un peu de la sempiternelle livée "panzani". à voir...
#B6
Robatel

Messagepar RER C » 20 07 2009 à 09:31

Super ! ça fera toujours des places en plus. Pour la couleur, je suis partagé, personnellement j’aimais bien les couleurs « Panzani » pour moi un peu les couleurs historiques du CFBS car présente depuis plus de 20 ans sur le réseau, elle ont même été reproduite par LGB avec marquage CFBS sur des voitures Allemande.
Si nouvelles couleurs, ce sera comme les BOB ou quelque chose de nouveau ??? Après Panzani on peu faire Lustucru une rame a carreaux bleu clair et bleu foncé ça peu être sympa en fond de Baie par coucher de soleil :( :(
RER C

Messagepar cheminot » 20 07 2009 à 09:45

Personnellement je trouve la livrée vert & crème des BOB très réussie. Ça permettrait aussi d'uniformiser la rame Suisse mais il faut voir ce que cette livrée peut donner sur de petites voitures à essieux.

Nos amis de chez Picasso doivent surement avoir quelques idées en tête pour la remise en peinture de ces voitures je pense!
cheminot

Messagepar RER C » 20 07 2009 à 10:18

Avec la restauration en cours des voitures BOB, à terme je pense qu’il y aura de quoi faire deux rames Suisse, avec pourquoi pas, puisque sur le CFBS ce sont souvent des rames blocs.
- L’une exclusivement BOB (6 voitures à bogies).
- L’autre Y Ste C + CEV (2 voitures à bogies 5 à essieux)
Sans vouloir ouvrir de débat et même si effectivement je trouve aussi les couleurs des BOB très reussi, personnellement je ne serais pas contre que les deux rames soient de couleurs différente, voir même que la deuxième garde ses couleurs « Panzani ».
Les voitures BOB ont un côté moderne même si elle ont plus de 50 ans qui ne plait pas forcement aux clients venu prendre un « Vieux » train à vapeur... Donc en bois (J’entend régulièrement des remarques) Les Y Ste C et CEV ont gardés leur cachet voitures anciennes, il ne faudrait pas leur donner une image trop moderne.
RER C

Messagepar Le lampiste » 20 07 2009 à 11:20

E2 Le lampiste félicite Poggio pour sa superbe lanterne. E2 E2 E2 E2
Le lampiste

Messagepar 130HSP » 20 07 2009 à 12:03

Poggio à toujours été un allumeur de lanterne(s) C'est un des rare mécaniciens à le faire , avec un autre que je connais bien .
130HSP

Messagepar locotram » 21 07 2009 à 16:40

Et locotram aussi
Je ne m'appellerai plus locotram le jour ou je serai sur une machine sans lanterne allumée ;)
locotram

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!