Vivarais: le renouveau

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar Le lampiste » 09 09 2013 à 17:35

Beau travail. #B6 #B6 #B6
Bonjour à toute l'équipe, aussi bien de l'atelier que les roulants.
Vivement un petit tour là bas.
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2359
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar Jeanjean » 11 09 2013 à 08:50

Bonjour à tous
Qu'on se le dise...
YES !!
Le B&L est sauvé :ipb-251 Le CFV l'a cédé au CBR et il circulera sur la ligne en construction.
C'est pas dans le sud, dommage, mais c'est super. on va pouvoir le voir rouler E2
Celui la, il aura roulé sa bosse.


Y a quelqu'un qui en sait plus?
Dans quel état il est?
Jeanjean
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 01 2011 à 11:44

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar mlm » 11 09 2013 à 09:14

C'est où le CBR.... :F9 :F9 :F9
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar pelican » 11 09 2013 à 09:20

il suffit de lire PME ... C7

viewtopic.php?f=2&t=5938&hilit=cbr
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50451
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar mlm » 11 09 2013 à 09:36

Je pensais plutôt à un Chemin de fer Belge Rénové :prrrt: :prrrt: ....Bon courage alors aux membres du futur CBR E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar cfcdn » 11 09 2013 à 09:38

Je pense que c'est pour le chemin de fer de Bon-Repos ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar mlm » 11 09 2013 à 09:42

Cela me parait plus logique, Merci CFCDN
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar monplaisir » 11 09 2013 à 13:20

Jeanjean a écrit:Bonjour à tous
Qu'on se le dise...
YES !!
Le B&L est sauvé :ipb-251 Le CFV l'a cédé au CBR et il circulera sur la ligne en construction.

Y a quelqu'un qui en sait plus?
Dans quel état il est?



L'état?
L'ayant vu il y a quelques temps. Ben pas reluisant...
Il y a eu un debut de restauration sur un élement il y a des decennies.
Tout est sauvable mais à quel prix? Bon courage pour la remise en état pour ce temoin des CP.
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2257
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar Victor le chat » 11 09 2013 à 15:02

Amen .... Enfin un vrai joujou sauvé, surtout que la motrice faisait parti de la rame qui est venue à Draguignan pendant la guerre ! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
J'en connais a Puget qui doivent sauter de joie :E1 bon courage pour la restauration de cet exemplaire unique en son genre ! #B6 (malgré les rames espagnoles)
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar YVES » 11 09 2013 à 20:12

Bon courage, je pense qu'il y aura beaucoup, beaucoup de travail...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar La bête de Calvi » 11 09 2013 à 23:01

:F5

Bonne courage à l'équipe qui s'occupera désormais du B&L #B6

J'ai deux questions aux spécialistes du Vivarais :

- Quel est la masse des "voitures à couloir" ex-CFD dont 4 exemplaires sont sauvegardés sur le Vivarais ?
- Du temps du tronc commun de Tournon, je crois savoir que RFF a imposé certaines contraintes techniques aux voitures voyageurs afin de leur permettre d'emprunter le "3 files de rails". Est-ce que les 3 voitures "ex-Sarthe" ont eu cette autorisation jusqu'à la dernière année d'exploitation par les CFV (2007) ?

D'avance, merci pour vos réponses.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3321
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar Storm » 11 09 2013 à 23:07

Quelles contraintes :D3 Les ex-Sarthe étaient normalement aux normes SNCF vu qu'elles venaient du POC :F9 Mais bon, les normes changent… :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23892
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar Bon Repos » 11 09 2013 à 23:19

Jeanjean a écrit:Bonjour à tous
Qu'on se le dise...
YES !!
Le B&L est sauvé :ipb-251 Le CFV l'a cédé au CBR et il circulera sur la ligne en construction.
C'est pas dans le sud, dommage, mais c'est super. on va pouvoir le voir rouler E2
Celui la, il aura roulé sa bosse.


Y a quelqu'un qui en sait plus?
Dans quel état il est?



Avant toute chose, je tiens à remercier la SNC Vivarais et son directeur technique, monsieur Bertrand Lacarrière, pour l'aide apporté une fois encore au chemin de fer de Bon Repos. Après les rails du Sud, il passe à l'ouest où après restauration, il roulera sur des rails bretons. Il ne sera transporté qu'en 2014 et sa restauration commencera dans le dépôt atelier de Gouarec dès son arrivée.
Ce sont nos sous mariniers, grands spécialistes de la propulsion diesel électrique qui vont être heureux...et occupés!

Je tiens aussi à remercier Mr Jean Arrivetz qui eu l'idée géniale de la sauver il y a 30 ans des affres de la démolition
Bon Repos
 
Messages: 337
Enregistré le: 17 04 2011 à 22:38
Localisation: Bon Repos sur Blavet

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar Victor le chat » 11 09 2013 à 23:25

Moi aussi, je tiens aussi à remercier Mr Jean Arrivetz pour l'avoir sauvé il y a 30 ans de la démolition, je lui souhaite un bon voyage, en espérant qu'un jour on puisse le revoir, ne serait-ce qu'un jour, sur nos rails de Provence ... :rod_coeur ça serait beau, aux côtés de la 327, avec aux fesses une rame SF et a droite un B&L, a Puget ..... :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Vivarais: le renouveau

Messagepar CFV » 14 09 2013 à 10:24

Wagon de l'Eyrieux...
Flambant neuf.
Fichiers joints
CFV
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Chargement...