Page 18 sur 19

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 11 10 2020 à 12:07
par Patrick ze rabbit Deludin
Voui, mais les tuiles sont "flamandes". Du moins, c'est comme ça qu'on les appelle en France.
En tout cas, c'est bien chouette :rod_coeur .
Je vais penser à l'après-Covid, je crois...

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 11 10 2020 à 12:37
par BG1000
Zébu a écrit:In french !
Waow !

Avant la rénovation, c'était peint en blanc ou il avait une plaque devant.

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 11 10 2020 à 12:40
par L'homme du pire caddy
Zébu a écrit:In french !
Waow !


:F9 :F9 :F9 :F9 :F9

Panneau bilingue (une langue par face), comme dans toute la Belgique de l'époque. :idea:

Bon, d'accord, c'est un survivant mais il est irremplaçable si l'on veut maintenir le côté historique du lieu : la gare est un monument classé. :F5


Pierre. ;)

________________________________________

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 12 10 2020 à 09:03
par pelican
Le poteau est effectivement bilingue, comme les inscription sur la gare ;)


Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 12 10 2020 à 09:22
par Le lampiste
A une époque, les flamingants avaient recouvert le côté francophones de la plaque d'une tôle avec répétition de l’inscription flamande.
Pendant tout un temps les motrices BN ont porté l'inscription "Vlaamse Kusttram", ce qui veut dire "Tram de la côte flamande". :H2
Petit pays......Enfin, l'intelligence a fini par prévaloir.
:F5

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 12 10 2020 à 23:15
par YVES
La gare de Coq ferait un joli module, surtout avec une ambiance belle époque. Je suis étonné qu'aucun modéliste belge n'ai jamais tenté une reproduction.
:F5 :F5 :F5

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 13 10 2020 à 00:19
par BG1000
Le Coq ce n'est pas une belle gare, mais aussi des villas et des voies marchandises/évitement sur une belle distance, je ne pense pas que ce soit facile

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 13 10 2020 à 08:34
par pelican
et puis, c'est le long d'une grand route .. :F9



capture gogol striit viouw :mrgreen:

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 13 10 2020 à 08:39
par YVES
C'est pourquoi je parlais de la période belle époque-1900.
:D :D :D

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 10 05 2021 à 11:51
par pelican
Balade à la mer ... pour la fête des mères :ipb-251

de nouveaux trams ????


Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 10 05 2021 à 12:18
par L'homme du pire caddy
pelican a écrit:de nouveaux trams ????


Tram Urbos 100 construit par CAF.

CAF.

La voix du Nord du 12/06/2020.


Pierre. :maitre:

________________________________________________

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 11 05 2021 à 08:29
par pelican
Des nouveaux trams :ok
Nettement plus jolis que les vieux trams reconditionnés !

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 17 07 2021 à 10:48
par pelican
Une semaine de vacances à la mer, avec du soleil ...



et balade en tram avec 3 gamins ...



et embarquement sous les yeux de MamyDo !!



Coxyde à Nieuport et retour ... 10 € pour toute la bande ... nettement moins cher que n'importe quel attraction à la mer : cuistax, trampoline, châteaux gonflables, etc !
Et ça dure nettement plus longtemps C7
Hélas, ce fut chaque fois un ancien tram, mais les gaillards ont été sages comme des images, impressionnés par la rapidité de l'engin !

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 03 11 2022 à 10:13
par pelican
Quand on est à la mer du Nord, en Belgique, et qu'on a une bonne place de parking, le mieux, c'est de se balader en tram !
Et cette fois ci, on a été gâté : un aller avec un vieux tram :



et le retour avec une nouvelle rame !



ça couine très fort dans le vieux tram, mais c'est confortable ! Sur le nouveau, c'est plus silencieux, mais les accélérations et les freinages sont plus brutaux !!!

Re: TTO Noordzee & tram de la côte belge

MessagePosté: 03 11 2022 à 21:01
par La bête de Calvi
Apparemment, les CAF sont particulièrement nerveuses comme motrices. Les conducteurs vont devoir changer de style de conduite par rapport à celle des BN.

Au niveau confort, les CAF sont équipées de "bogies" fixes, qui diminuent considérablement le confort dans les courbes (à moins d'y passer à vitesse aussi modérée que la courbe n'est serrée), mais augmentent l'usure du matériel et de la voie...

Il reste actuellement 12 motrices BN en service à la Côte, dont la radiation n'est pas prévue à court terme. Une est prévue pour le TTO.
La BN.6102, seule BN bidirectionnelle à trois caisses, est également toujours en service pour le dépannage.

:F5