Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par Benjamin » 13 01 2010 à 11:18
Ce que dit Jean-Michel est exact mais je me permet de compléter que les deux billard articulés ce sont arreter a la livrée bleu provence et gris CFD ainsi que le 211. Seul le 212 a connu ces changements de livrées. Les deux autorails qui ont connu la livrée grenat "arzens" hormis les SY CFD sont donc la 212 et la ZZ10 qui assurer l plus part du temps des service spéciaux ou des suppléments comme des trains bis. Mais la 212 fut utilisé des la sortie d'ateler en ivrée grenat pour les trains de travaux pour pouvoir acheminer les équipes. La ZZ10 servait essentiellement d'autorail de colonie de vacance avec une voiture réaménager en dortoir pour des colonies Suisse. Elles sont toutes les deux garées maintenant a digne en attente de décision. Si quelqu'un veut des renseignement sur cette voiture Suisse, il suffit de demander

- Sans titre.jpg (55.68 Kio) Vu 3631 fois
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par Thibaud » 13 01 2010 à 12:10
Moi ce que je voudrai savoir, c'est jusqu'à quand ont roulé les derniers ABH ?
-

Thibaud
-
- Messages: 550
- Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
- Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)
par Benjamin » 13 01 2010 à 19:27
Le dernier ABH à assurer sont derniers services voyageurs en 1999. Et la dernière sortie d'un ABH fut en 2008 de digne à puget théniers pour les journées portes ouvertes.
- Fichiers joints
-

- Sans titre.jpg (66.88 Kio) Vu 3588 fois
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par CarloDiGegha » 13 01 2010 à 22:04
jolie motrice!
est-il en etat de marche?
-

CarloDiGegha
-
- Messages: 1185
- Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
- Localisation: region parisien
-
par Thibaud » 13 01 2010 à 23:24
Il y a des photos sur le site du GECP des journées du patrimoine 2008 avec l'ABH.
Je crois que celui-ci ne peut pas rouler, boîte de vitesse ???
-

Thibaud
-
- Messages: 550
- Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
- Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)
par Benjamin » 14 01 2010 à 11:46
Dans les trois autorails Renault restant au CP, il y a donc la ZZ22 (embrayage hors service mais toujours en état de fonctionnement), la ZZ6 (boitde vitesse HS et carrosserie a refaire) et la ZZ10 (tringlerie et boite de vitesse HS et bogie en mauvaise état)
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par Abran » 14 01 2010 à 12:30
Il semble incompréhensible que le GECP ne se soit jamais préoccupé de réserver un Renault ... Ils se sont focalisés sur la vapeur et ne jurent que par elle. Pourtant les Renault sont des figures emblématiques des CP ....!

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par Benjamin » 14 01 2010 à 14:52
Je tient a te signaler Abran que le GECP ne sais focaliser que su la vapeur, il y a des projets de récupérer des autorails Renault mais les CP ne veulent en aucun cas pour le moment voir partir leurs ancetres pour une association e prefere les garder chez eux et les entretenir pour une futur réutilisation en service touristiques que de les confier a quelqu'un d'autre. Le problème que l'on a aussi au GECP c'est le manque de place sur les emprises du dépot de Puget car toutes les voies sont occupés et mêmes beaucoup de matèriels dorment dehors depuis des années. Posséder un autorail Renault oblige de posséder ailleurs sur la ligne un dépot fermer avec fosse de visite ce qui pour le moment n'est pas une priorité car l'on doit remettre en service la locomotive Portugaise.
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par Abran » 14 01 2010 à 18:58
Je sais, Benjamin, mais as-tu compté le nombre d'unités parties a la ferraille à Lingostières durant la dernière decennie ? Un ABH 2 "court" aurait pris peu de place sur les voies de Puget-Théniers et les pièces détachées abondaient un peu partout sur la ligne .
J'ai souvenance être intervenu plusieurs fois a ce sujet lors des assemblées générales, sans grand succés hélas, tout comme nous sommes intervenus avant la casse des 2 autorails articulés Billard afin que les CF Tournon-Lamastre les reprenne au prix de la ferraille (a cette époque-là ils cherchaient a récupérer celui du plateau)..... Rien n'a bougé et maintenant tout le monde le regrette. Trop tard.
On voit où cette passivité les a menés !
Tu fais aussi partie du GECP a ce que j'ai compris ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par Benjamin » 14 01 2010 à 19:25
Oui je fais partie du GECP e i est vrai que cela sera dommage de voir partir les autorails Renault sans rien faire mais dans un avenir proche il purra être possible de se pencher sur l'acquisition d'un autorail car a mon avis on ne les laissera pas partir aussi facilement.
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par Abran » 14 01 2010 à 20:32
Il dit du mal des renault ce sinistre individu ???
Oui, Benjamin, il serait grand temps que la nouvelle équipe du GECP mette une option sur un engin survivant (déjà modifiés au niveau jupes et motorisations). Mais un modèle ABH2 court aurait été intéressant, ces unités ayant fait l objet d'une commande spéciale pour le trajet Nice-Meyrargues.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
par steamgood » 15 01 2010 à 10:41
Dès que j'aurai 5 minutes, j'enverrais moi itou quelques photos des CP prises dans les 70'. Mais j'ai un truc urgent à finir auparavant ( hum hum ...)
-
steamgood
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57
par Benjamin » 15 01 2010 à 20:14
ok
-

Benjamin
-
- Messages: 552
- Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12
par Abran » 16 01 2010 à 01:09
Benjamin, il a un truc urgent a finir, qu'il dit ....!

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
- Messages: 4370
- Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
- Localisation: Marseille
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités