BILLARD a écrit:Ce "vert tendre" n'était-il pas le vert de certaines machines électriques qui passaient en révision à Oullins ? je dis çà ... je dis rien ...
Possible, mais ce locotracteur et ses frères du "type Charentes" n'ont pas connu cette teinte.
Les photos N&B d'atelier ou en exploitation montrent du noir et non du gris, ce qu'aurait donné une teinte plus claire :
https://www.cfd.fr/documents/les-tracte ... 62-70-201-... et je ne suis pas le seul à l'avoir connu "en couleurs".
Je pense que la couleur vert printanier appliquée précédemment venait du fait qu'elle voulait reproduire la teinte fanée initiale.
Je ne suis pas sûr que le 62 ait été rouge à l'origine, mais l'actuelle teinte rose bonbon sucé 3 fois provient certainement de l'action combinée de la lune et du soleil sur ces teintes peu stables qui finissent par fariner.
Cela dit, j'ai donné et répété la méthode pour connaître la superposition des différentes teintes superposées, méthode qui a fait ses preuves.
De cette façon, nous avons montré que la toiture du De Dion X202 avait toujours été rouge, sans partie centrale noire il y a... ouuuh !
viewtopic.php?f=2&t=5197&p=473503&hilit=de+dion+x+202#p473503