PS36BIS a écrit:Pour quelles raisons ont ils transités par le Crotoy

Je n'ai pas de réponse
Je suppose que cela corresponds à des besoins en matériels concomitant avec des fermetures de réseau. ou de la présevationnite.
D'autres sont parties en Angleterre ou en Irlande pour un secondaire
3 remorques sont partie au TTA dont une transformée en wagon plat, un chassis en pièce détachée, et une comme stockage.
Une 400 a été préservée en belgique, mais est devenue complètement pourrie à Trazegnie.
La 201 a été restaurée par la PTU exposée à woluwé puis .... pour terminé betonnée au
Bois du Cazier mémorial de la catastrophe (traduction le Courrières belge 50 ans avant)
L'Amutra à l'époque a essayé de reconstituer un train et a fait revenir de la Baie de la somme 2 véhicules. Véhicules déjà fort décrépit à l'époque.
Ils ont été stocké dans l'ex futur ex musée de l'industrie à Marchienne, et se sont retrouvé à la mitraille et certains espère une reconstruction via une procédure judiciaire.
Dans la station de métro
Beaux Art Il y a(vait) un train exposé
Des échanges se sont fait pour récupérer un véhicule (MTVS) et il y a toujours une remorque que roule en France
BG