A l'atelier de Raucoules, la remotorisation + révision du locotracteur CFD Lozère N°70 touche à sa fin…
Après l'implantation du nouveau moteur Berliet, l'adaptation de l'embrayage et de la transmission ont été réalisées.

- IMG_20240115_081329.jpg (40.27 Kio) Vu 1689 fois
La ligne d'échappement a été déplacée au centre de la cabine de conduite, le capot étant allongé de quelques centimètres à cette occasion.
L'engin est désormais équipé de deux phares à chaque extrémité.
Le câblage électrique a été entièrement refait.

- IMG_20240115_081340.jpg (70.52 Kio) Vu 1689 fois
Enfin, les pipes d'admission et l'implantation des filtres à air ont été adaptées au gabarit du capot…

- IMG_20240117_203531.jpg (104.45 Kio) Vu 1689 fois
A tout cela, on peut ajouter la modification de la commande d'accélérateur, l'implantation de la nouvelle pompe à air, la réparation de la tôlerie de cabine rongée par la corrosion… Etc.
Le 70 va donc pouvoir reprendre du service pour la saison 2024, après avoir gagné en fiabilité, en puissance et en confort de conduite pour les mécanos.
En ce moment, les premiers essais sont en cours en gare de Raucoules, afin de finaliser le chantier.
Une petite vidéo ici :
https://www.instagram.com/p/C2SkmE2NtKg/Et pour survoler l'ensemble des travaux en vidéo - avec les commentaires de notre jeune et sympathique chef d'atelier -, rendez-vous ici :
http://www.tiktok.com/@albertoatelierToutes les images : Alberto RABOIN