Ce samedi 16/02
Grande séance de travail au CFBS
41 bénévoles présents
De nombreux chantiers étaient actifs :
Locotracteur 352 ; remise en état et pose d'un compresseur,


Fourgon D522 remontage des éléments sur la caisse, préparation et peinture de pièces, pose des chaines de sécurité, ponçage des parois intérieures. Un gros travail de fait

130 Cail : ponçage des caisses à eau en vue de repeindre la machine


Sablage de sa cabine avant peinture

Remise en état d'une paire de bogies pour la 10504 (actuellement garée sur lorrys)

030 Pinguely : préparation puis présentation des caisses à eau neuves avant ajustage sur la machine,



031 Buffaud Robatel : Dérouillage de l'intérieur des caisses à eau pour remise en peinture.

Voiture Somme 10302 : beaucoup de retard pris dans l'application du vernis coléan en raison du froid de la grippe du peintre en chef
Deux couches ont été appliquées par un Géotrouvetout pas très expérimenté

. Les 4 dernières couches seront posées par le peintre en chef dès son retour en forme

En prime, il y avait un train spécial hors saison d'un groupe de 35 voyageurs. Le premier de la saison 2013.
Il fut assuré par l'autorail X212 de St Valery-Ville au Crotoy.

arrivée au Crotoy

Au Crotoy un petit chantier était en cours à l'entretien de la plaque tournante


Coup d'oeil sur la nouvelle fosse au dépôt du Crotoy dont le gros oeuvre est terminé.


reste à poser les poteaux en profilé I (un tous les 1,20m)
A canal il y eut aussi divers travaux de manutention, de manoeuvres diverses. Pas de photos mais la voiture PLM4 juchée sur un wagon plat à bogies MMX fut sortie au grand jour pour faire des photos sous toutes ses coutures pour constitution d'un dossier préalable aux études à sa mise en chantier de restauration. Elle sera exposée lors de la fête de la vapeur.

Les travaux de reconfiguration du local social se sont terminés ce samedi par la pose et les finitions des éléments de la salle de repas/coupure à disposition du personnel. Le mobil home provisoire va donc être désaffecté et va quitter les lieux.

Ce fut une grosse séance de travail éprouvante pour les organisateurs car après avoir prévu depuis plusieurs jours ce rush, il faut mettre en route les différents chantiers, mettre à disposition l'outillage (pas facile dans ce cas) et les divers équipements.
Ce pic de saturation c'est globalement bien passé. Tous les chantiers ont pu bien progresser et ce fut une bonne journée pour tous !
