Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 28 06 2009 à 11:38

RERC à été plus rapide que moi pour rectifier ma mauvaise réponse , l'habitude de penser Buffaud à tord pour cette 3712 .


Ou la la ce n'est pas le tout de la rapatrier , encore faut il avoir les financements pour une reconstruction , et ce n'est pas dans les projets même à moyen terme .Il faut entretenir le parc vapeur existant , les diésels ,sans parler des autorails . Peut être qu'ensuite ...... Tant que les chalumeux ne s'en approche pas ..... Rien de concrêt et je ne suis pas dans le secret des Dieux ....... donc Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar hektor » 28 06 2009 à 12:07

Rapatriement et reconstruction sont deux choses différentes. La Haine-Saint-Pierre a attendu plus de 25 ans selon le site internet du CFBS. Le tout est d'avoir de l'espace de stockage, j'en sais quelque chose (je collectionne les camionnettes :mrgreen: ). Ceci étant dit, effectivement, tant que les chalumeaux sont à distance raisonnable... :C1
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le CFBS...

Messagepar CFB » 28 06 2009 à 12:14

1. CITY OF RECIFE.

1.1. ESTAÇÃO BRUM, RECIFE (Recife docks)
Cail 2556 1901 0-6-2T "Lutece"

The original plate on the cab reads: "Société Française de Constructions Mécaniques (Anciens Etabts Cail). Usines à Denain. Douai Et Albert". This is one of Cail’s standard ‘106’ designs, and was built for the Société Générale des Chemins de Fer Economiques [SE] for their Seine et Marne (77) network. These locomotives were intended to be run ‘cab in front’ to allow better visibility in a rural network that ran along roads and crossed though villages. According to Philippe Quiot, "Lutece" was intended to become SE No.3712 with the name "Vimpelles", but in fact delivery never took place, and instead it was diverted to Société de Construction des Batignolles. Sadly, it now lies abandoned, and in poor shape. The locomotive was covered by a tarpaulin in 1993; this has now been removed. Due to a new access road through the port, the engine has been moved 30 yards along the disused track (April 1994). The Recife port authorities claim that they intend to clean up the engine and then send it to a museum. Photo published in Locomotives International Special 1993. Last visit: January 1999. Note: Nearby is the recently renovated railway station of Estação Brum, which was the starting point of the original Great Western of Brazil Railway (GWBR) line.

http://www.internationalsteam.co.uk/trains/brazil36.htm
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 28 06 2009 à 13:57

Voici se que j'ai trouvé sur le web ou l'on peut voir des photos de la 3712.

www.revistaferroviaria.com.br/memoriafe ... 10_ing.htm
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar hektor » 28 06 2009 à 14:03

J'ai passé un bon moment sur le port de Recife à la chercher avec Google Earth, pas trouvé. #B7

8° 3'30.78"S 34°52'10.44"W

Si quelqu'un a une meilleure vue que moi... bonne chance. Il faut dire que cette zone n'est pas couverte par Google Earth avec la résolution maximale...

PS : merci pour l'article. Amusant de lire que la 3714 a été restaurée par Cail. #B5
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le CFBS...

Messagepar malletslm » 28 06 2009 à 15:19

hektor a écrit:... Par ailleurs, quelqu'un connait-il le numéro d'usine de la Pinguely qui est au Vivarais.

C'est pour compléter, celle du CFBS, c'est 165

D'après l'ouvrage de J.Arrivetz et P.Bejui (P.E.F. 1991) cette Pinguely ex Morbihan n°103 porterait le n° d'usine 167 (construction 1905).

Sinon, on en apprend tous les jours ici ! :maitre: #B6 J'ignorais complètement l'existence de cette 3712 exilée au Brésil... :shock:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 28 06 2009 à 18:50

Ben moi aussi je découvre... Avec bonheur ! :ipb-251 E2
Cette 3712 semble avoir subit quelques modifications... au niveau de la sablière et surtout avec la fermeture totale de l'abrit.
Mais grand dieu que fait-elle au Brésil ???????????????????? et depuis quand y est-elle ????????????
Les Cail différaient également de la buffaud par un "chassis" droit, du tablier jusqu'à l'abrit alors que la Buffaud a un décrochement dans la partie inférieur des bâches à eau au niveau du deuxième essieu moteur.
La commune de Vimpelles, nom de baptème de la machine se trouvait sur la section Bray s/seine - Nangis du réseau SE Seine & Marnais..
Pour Google Earth autant chercher une aiguille dans une meule de foin.... Surtout si la machine est cachée par des arbres. :rod_siflet
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar malletslm » 28 06 2009 à 21:05

Vu le style de l'abri, qui s'harmonise parfaitement avec la machine et ne fait pas du tout "bricolage", on peut imaginer qu'il a été "complété" très tôt, peut-être dès la cession à la Sté des Batignoles ? ... c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir dans quelles conditions et à quelle époque cette locomotive est allée là-bas ! :D3

Cela dit les pérégrinations du matériel ferroviaire d'occasion, même très lointaines, n'avaient rien de trop inhabituel autrefois: quand les c.f. rhétiques se sont débarrassés de leur parc "vapeur" dans les années 20, le plus gros de la troupe a pris des destinations aussi exotiques que le Brésil, Madagascar, la Thaïlande... :shock:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Le CFBS...

Messagepar hektor » 28 06 2009 à 22:30

J'espérais que Recife soit en images à la résolution maximale.

Effectivement d'après les photos (et sont elles récentes ?) il y a du boulot. En tout cas si un jour quelqu'un organise une souscription pour la rapatrier, faites moi signe, je suis prêt à verser mon écot. :rod_coeur
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 28 06 2009 à 23:41

Après avoir regardé des photos des Cail de la SE Seine et marne, la sablière semble conforme car elles avaient une forme différente sur les Cail que sur la Buffaud. Par contre l’abri me laisse dubitatif, effectivement ça ne fait pas bricolage, c’est un peut comme si l’on avait mis l’abri complet d’une autre machine d’un type français sur la 3712 ??? Mystère ??!!
Le réseau de Seine et marne ayant disparu très tôt, hormis quelques sections réactivés pendant la guerre et la section Jouy - Nangis conservé jusqu'en 1965, il est possible que cette machine soit expatrié de très longue date.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar hektor » 28 06 2009 à 23:43

Selon les deux articles internet cités, elle n'a jamais été livrée au SE.
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le CFBS...

Messagepar BOB » 29 06 2009 à 00:24

le 27 juin rame MV St Valery Canal - Noyelles pour les besoins d'un tournage pour FR3 Lorraine
url=http://fotoforum.fr]Image[/url][*]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar BOB » 29 06 2009 à 00:26

A Noyelles sur la plaque, Poggio absent n'a pu réaliser son entraînement de rugby :rod_mdr2
Image[*]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar BOB » 29 06 2009 à 00:28

Retour vers St Valery.
Image[*]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar BOB » 29 06 2009 à 00:31

Jamais à cours d'idée au CFBS :ipb-251 , après les Pechot-Bourdon en voie de 60, voici la Corpet-Buffaut & Robatel en voie d'1m :ipb-279
Image[*]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités