Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
La Mouette a écrit:Bonjour Tigre Fou.
Les normes sont bien celles disponibles sur le site web de notre ami canard.
Elles seront complètés debut mars (au plus tard) par des prescriptions un peu plus strictes concernant le cablage des modules et des aiguilles. Ceci pour tenter de remedier autant que faire se peut à un certain nombre de problèmes recurrents dans l'exploitation des ensembles FDEM.
La Mouette a écrit:Pour le HOm :
6 candidats potentiels ou confirmés :
Mastrou : un module de 130cm
Galloping :un module de 120cm
Clos : un module de 90cm
Philippe : deux modules, soit environ 170cm au total.
Rockandrail: un module (participation à confirmer en fonction d'impératifs personnels)
Tigre Fou, un nouveau Belge: un module de 80cm.
2 raquettes de campagne : 120cm au maximum
TOTAL : 7 modules et 2 raquettes pour une longueur d'un peu plus de 7 mètres, ce qui va obliger les participants de cette échelle a concevoir et realiser un module d'angle.
Pour le HOe :
4 candidats :
Scoot
JP
La Mouette avec un module de 65/67 cm tout compris.
Bernard Henri
Il faut attendre plus de précisions de la part des participants pour evaluer la place necessaire.
De plus, Vaporette nous annonce qu'il y aura un train de jardin en HOe. Bon elle nous dis cela en passant, je ne sais pas trop quoi en penser !!![]()
Pour le On30 :
2 candidats pour le moment :
Galloping
Pelican
Comme pour le HOe, il est encore trop tôt pour evaluer l'encombrement de cette ensemble en ZERO.
Pour le Oe / O 16.5 :
La Russel Family (Russel / Papybocfil) nous a informé qu'elle ne serait pas en mesure de présenter son réseau qui ne sera sans doute pas totalement présentable à l'echeance.
Mais ils nous promettent en revanche de belles choses originales en zéro pour la vitrine.![]()
Enfin Tyrphon se propose de fournir les raquettes pour le O (les participants evalueront leurs besoins et decideront) et d'ammener du matériel roulant en HOe, HOm ou O.
Tyrphon a écrit:La Mouette a écrit:Bonjour Tigre Fou.
Les normes sont bien celles disponibles sur le site web de notre ami canard.
Elles seront complètés debut mars (au plus tard) par des prescriptions un peu plus strictes concernant le cablage des modules et des aiguilles. Ceci pour tenter de remedier autant que faire se peut à un certain nombre de problèmes recurrents dans l'exploitation des ensembles FDEM.
N'oubliez pas le gabarit, y compris au niveau des voies. Les quais de Rockandrail ont fait les frais du passage de la bicabine SNCV. Par ailleurs, il n'y a pas que notre Xanard qui souhaite dégager un gabarit voie normale.
Tyrphon a écrit:J'ai vu qu'on me citait pour le Oe. Désolé, j'ai décidé de prendre une année sabbatique, au moins pour la présentation de module.
A ma rigueur, je pourrais fournir mes coulisses (un rebouclage en ovale derrière les modules, avec faisceau de garage) si ça peu dépanner les participants.
Je pourrai aussi apporter du matériel roulant en HOe, HOm ou Oe.
pelican a écrit:Tyrphon a écrit:J'ai vu qu'on me citait pour le Oe. Désolé, j'ai décidé de prendre une année sabbatique, au moins pour la présentation de module.
A ma rigueur, je pourrais fournir mes coulisses (un rebouclage en ovale derrière les modules, avec faisceau de garage) si ça peu dépanner les participants.
Je pourrai aussi apporter du matériel roulant en HOe, HOm ou Oe.
et pas du On30 ???
Rockandrail a écrit:Chic! Un nouveau module tram bruxellois! Comptes-tu faire une voie imbriquée standard et métrique comme il y avait sous le viaduc du bd Léopold II?
La Mouette a écrit:Bonne je n'en sais rien mais simple ? Je te suggere de supprimer les croisements et les voies imbriquées. POur commencer.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités