Renouveau en Vivarais !

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Renouveau en Vivarais !

Messagepar Galloping Goose » 30 01 2011 à 16:18

azerty a écrit:J'ai demandé ma radiation. Gardez vos octets.

Azerty

N'oubliez pas de fermer la porte derrière vous, les mauvaises odeurs nous incommodent..... :H2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Paul F » 30 01 2011 à 18:17

Les affirmations inquiétantes d'Azerty sont elles vraies ou non (employés sous payés, exclusion des bénévoles, 214, 104...) ?
Si oui, tuer le messager qui apporte des mauvaises nouvelles n'est pas une réaction intelligente.

A part ça, je souhaite évidement une réouverture rapide et dans de de bonnes conditions de cette ligne emblématique de nos chemins de fers.
Paul F

Messagepar La Mouette » 30 01 2011 à 18:37

Le créneau du forum c'est "sans prise de tête" et "dans la bonne humeur", ce qui est de facto antagoniste avec les discussions engagées par les "infos" d'azerty.
A chaque lieu sa fonction, et dans le cas présent, le lieu c'est pas PME donc que le sujet ou les infos soient "intéressantes", soit, peut-être mais ailleurs.. :maitre:
La Mouette

Messagepar IGIS » 30 01 2011 à 20:31

Bonjour,

Certains commentaires peuvent paraître suprenants, mais cela ne veut pas dire que les informations apportées sont fausses.
Cela ne colle pas avec la logique de reprise que tout le monde a dans la tête, c'est surtout ça.

Il y a des points positifs avec des jalons qui sont posés, des travaux commencés, mais des points encore à éclaircir.
Quels que soient les commentaires, cela ne changera rien a ce qui sera ou ne sera pas fait par le futur exploitant.
Lui seul est maître en la matière, sans compter "les autorités".

Quant à dire que ceux qui causent ici ne sont que des parleurs, qui passent sans doute plus de temps à causer qu'à se les sortir, il faudrait au moins
connaître les gens pour se permettre ce genre d'affirmation.
C'est sûr "qu'entre connaisseurs", on n'a pas beaucoup le temps de regarder autour de soit, on reste dans son petit cercle très restreint.

A force de vouloir trop modérer, vous allez surtout tout modeler. Au moins, rien ne dépassera, la voie étroite sera nette !
En fait, j'aurai appris au moins une chose sur le forum, le rail, c'est quelquechose où il n'y a jamais de problèmes. Par contre il y a tout un tas de gens
qui n'y connaissent rien et qui en voient partout. C'est curieux cette déformation de la vue et de l'esprit.

Certains propos de modération ne sont pas d'un niveau plus élevé que les soit-disant mauvais commentaires mis en doute, ça ne vous sert pas.
De plus, il semble y avoir beaucoup d'intervenants habilités à cette mission de modération. On en découvre tous les jours.
C'est bientôt pire que les RG.
IGIS

Messagepar La Mouette » 30 01 2011 à 20:57

Bah c'est à dire que depuis 2 ans -et plus- chaque discussion ayant trait au vivarais, et cela sur n'importe quel forum, vire instantanément -ou quasi- en pugilat, règlements de comptes et autres étalages de gentillesses et de noms d'oiseaux. On n'y a encore jamais compté, à ma connaissance, de points godwin mais vu l'ambiance certaines fois, à mon avis on n'en est pas passé très loin.
Chat échaudé craignant l'eau froide, il a été décidé que cela ne serait pas le cas sur PME : donc non, très clairement, les grandes discussions fleuves et "toujours très sympathiques" entre les différentes tendances et autres factions ne seront pas sur PME.
J'ajoute que vu le soutien que nous recevons de la part de très anciens inscrits du forum, nous sommes confortés dans notre approche face à ce que j'ai presque, désormais, envie de qualifier de dérive.

Quant à ta remarque sur la modération, elle tombe fort à propos : depuis 5 ans que ce forum éxiste, la méthode de modération que nous avons instinctivement adopté lors de la création du lieu -concertation entre membres fondateurs et cotisants et décision à la majorité- n'a pas posé de problème ni à nous ni aux membres. Il faut dire que l'utilisation du procédé était rarissime. :E1
Bizarrement, et en lien avec certains comportements et certaines dérives récentes, il faut plus souvent jouer du sabre laser et parallèlement des gens s'interrogent sur la méthode alors que tout le monde s'en foutait avant.

Concordance étrange n'est-il pas ?

Alors soyons bien clair : on n'oblige personne mais néanmoins, PME n'est pas une démocratie : ici ce sont ses administrateurs, et eux seuls, qui décident en dernier recours. Et nous continuerons ainsi. A bon entendeur.
La Mouette

Messagepar La Mouette » 30 01 2011 à 20:58

IGIS a écrit:De plus, il semble y avoir beaucoup d'intervenants habilités à cette mission de modération. On en découvre tous les jours.
C'est bientôt pire que les RG.

Ça par exemple, c'est symptomatique de ce que je viens d'écrire ET c'est proprement inadmissible. Comme écrit par Galloping cet après midi, la porte reste ouverte.
La Mouette

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!