Tyrphon a écrit:Et la voie, où en est-elle ?
Si je me souviens bien, les lourdes Stadler n'ont pas aimé le fort léger rail double champignon et les amorces de courbes serrées sans raccordements paraboliques.
Mais il parait que c'était une affaire à saisir, du fait d'une commande groupée avec le matériel de Montserrat (ou de Nuria ?).
Alors, faut-il commander du matériel léger pour mauvaises voies, comme les Billard en leur temps ?
Merci pour ce message . Il faut savoir que le rail à double champignon ne tolère que les grandes roues.
Le rail subit des ondulations.
Il m'a été raconté que sur le réseau breton les équipes de voies tapaient sur le rail pour rectifier le profil.
Ce rail à été abandonné sur la ligne Carhaix-Guingamp convertie au rail vignole de 46 kg au mètre entre 1962 et 1964. La section Carhaix- Port de Carhaix à double voies à été également équipée en rail vignole sur une des deux voies à cette époque.