A priori, pour les livrées successives du 212 c'est relativement simple

:
1) à leur arrivée en Provence le 212, le 211 et les deux articulés portent quelques temps leur livrée d'origine rouge-gris du CFD-Vivarais. On les aperçoit tous les quatre en
page 1 de ce fil (photo "le lampiste" en gare de Nice...)
2) assez rapidement, ils troquent le "rouge CFD" de leur bas de caisse contre un bleu "Provence" tout en gardant le gris CFD en haut (les deux articulés subiront la même mutation): voir la 1ère photo d'Abran en
page 7 du fil...
3) ensuite, il existe des photos du 212 avec la même livrée bleue, et en plus le toit bleu + une "ceinture" bleu foncé comme en page 7 et ci-dessus. Mon père avait aussi photographié le 212 dans cette livrée lors de l'exposition "Exporail" à Nice dans les années 80. J'ignore si le 211 et les deux articulés ont connu cette variante "toit bleu", mais j'en doute.
4) et finalement, c'est la livrée "pseudo Arzens" que seul le 212 (et un bout de carrosserie du 211 sur le chasse-neige...

) aura connu. Je pense que cette livrée a été appliquée en harmonie avec celle des autorails modernes CFD livrés à l'époque...