C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Storm » 18 07 2008 à 23:12

David BLONDIN a écrit:
La Mouette a écrit:J'y connais pas grand chose mais ne pas proononcer la liquidation de la SEM, c'est plutôt une nouvelle encourageante non ?


Ne pas liquider, ça veut dire faire un plan de redressement en injectant plusieurs millions, sans aucune garantie de réussite vu que l'on garde la même structure qui a justement fait défaut au niveau organisationnel. H4
Liquider, ça veut dire liquider le patrimoine de la SEM. Que restera-il pour recommencer une hypothétique nouvelle exploitation ? :cry:
Alors, que faire ? #A8


euh, otez moi d'un doute, tout le matériel du réseau appartien à la SEM :E7 Quid du matos classé?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23910
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar kof555 » 18 07 2008 à 23:17

Malheureusement, cela ne s'arange pas dirait-on :C1
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar cfcdn » 19 07 2008 à 20:58

Storm a écrit:euh, otez moi d'un doute, tout le matériel du réseau appartien à la SEM :E7 Quid du matos classé?
Sauf erreur de ma part, une grande partie appartient à la SEM, une autre partie à la SGVA et une autre à la FACS.
Merci pour ces informations même si elles ne sont pas très rassurantes #B9
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2034
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar cfcdn_bis » 24 07 2008 à 20:59

D'après ce que j'ai lu, le tribunal a rendu sa décision officielle mardi : Le mastrou est en liquidation.
Pour plus d'info lire l'article du dauphiné ici
Attendons maintenant les décisions du liquidateur.... D8
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar morvan » 25 07 2008 à 09:27

je ne sais pas si on en a déjà parlé , mais ce N° est sorti le mois dernier :

Image
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Messagepar Rodolphe » 01 08 2008 à 00:35

morvan a écrit:je ne sais pas si on en a déjà parlé , mais ce N° est sorti le mois dernier :

Image


Il est en effet arrivé chez moi le 29 juillet.
Je suis abonné à cette excellente revue :A6

http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =21&t=1367

Rodolphe D6
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2538
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar pelican » 01 08 2008 à 08:20

un ptit lien vers la revue :

http://www.voieetroite.com/index.htm

je connais très peu cette revue ... .. et y a pas moyen de s'abonner en ligne ! :cry:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50493
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SteamyStef » 01 08 2008 à 08:44

Salut,

Il te suffit de faire un virement sur leur compte via IBAN.
Ce soir, je t'enverrai les infos si cela t'intéresse. Cela me fait penser que je dois voir cela avec David, car normalement j'ai renouvelé mais j'ai reçu uyn rappel malgré tout #A8

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar pelican » 01 08 2008 à 08:50

#B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50493
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar arthur » 01 08 2008 à 11:59

Pour le Vivarais y a un moyen très simple d'arranger le problème:
1)tout rassembler dans un endroit sécurisé #B6
2)foutre le feu à tout ainsi plus de problème C7
3)un bombardement par avions de chasse (cela leur fera un excellent exercice) :E1
4) rassembler des chars d'assaut et tirer dans le tas :feu121
Tout le monde sera content NA
Arthur :C1
arthur
 

Messagepar 130HSP » 01 08 2008 à 12:27

Eh, Arthur le matériel n'y est pour rien lui , mais yad'l'incomptétence humaine qui pourrait servir de chair à canon et de nouriture pour les rapaces de nos belles montagnes .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar 232 u 1 » 01 08 2008 à 13:56

En positif: http://ledauphine.com/le-mastrou-br/-ut ... icle=39720 Sinon pauvres rapaces vont avoir une indigestion! C7
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar 130HSP » 01 08 2008 à 15:19

Tout comme toi 232U1 cette décision concernant le tronc commun "me semble pleine d'espoirs" pour le futur .

Reste à savoir qui va reprendre le matériel et les infrastructures .

L'article de David Blondin dans le dernier Voie Etroite N° 227indique que l"on?" à demandé à l'ancien maire de Tournon de trouver une solution durable pour Le Mastrou , et que celui-ci évoquait une possible rencontre avec Véolia .

- <Le CG pourrait se tourner vers un exploitant ayant les reins assez solides et l'expérience , pour remettre les machines à vapeur sur rails>

Là tout comme dans l'article de D. B. je me pose la question concernant l'expérience VAPEUR de Véolia quand on connais l'état dans lequel se trouvait la 030 Schneider du Train des Mouettes et le diesel 51 000 quand l'exploitation fut arrêté ..

V....a exploite la Vapeur du Trieux mais avec une vapeur de location (cette année c'est la 020-020 de la Doller) mais ce n'est pas eux qui en font l'entretient (heureusement peut être) ils gérent aussi La Mure et La Rhune c'est sous ficelle , alors l'expérience vapeur H6 H6 H6 sauf si V...a met les euros dans le bazar , faudra rentabiliser donc entretenir mais par qui et avec qui ?

Bon train à tous .

PS et pourquoi ne pas demander à Guillaume Pepy , dans le N° hors -série de juillet Août 2008 de LVDR International page 13 je cite :"Le train touristique fait partie pleinement de notre métier" je sais c'est page 13 ne soyons pas superstiticieux :H2 :H1
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar SteamyStef » 01 08 2008 à 16:21

Salut,

Lors de ma visite à La Mure, j'ai pu discuter avec un des conducteurq de service. Celui-ci m'a confirmé que l'entretien de la ligne était à charge du CG et non de V...a. Pour le matos, cela semblait être pareil. V...a est exploitant mais ne prend pas l'entretien en charge. J'imagine que le CG demande une part des bénéfices mais est-ce suffisant pour assurer l'entretien. Le remplacement de la ficèle se chiffrerait à près de 12M €, cela fait pas mal de sous mais pas fréquent alors que les vapeurs...

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar potpotpetitrain » 01 08 2008 à 16:27

question à Steamyte
Es ce vrai que cette année la mure ne fonctionne qu'en juillet et aout???
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jpfurka et 38 invités