Tout comme toi 232U1 cette décision concernant le tronc commun "me semble pleine d'espoirs" pour le futur .
Reste à savoir qui va reprendre le matériel et les infrastructures .
L'article de David Blondin dans le dernier Voie Etroite N° 227indique que l"on?" à demandé à l'ancien maire de Tournon de trouver une solution durable pour Le Mastrou , et que celui-ci évoquait une possible rencontre avec Véolia .
- <Le CG pourrait se tourner vers un exploitant ayant les reins assez solides et l'expérience , pour remettre les machines à vapeur sur rails>
Là tout comme dans l'article de D. B. je me pose la question concernant l'expérience VAPEUR de Véolia quand on connais l'état dans lequel se trouvait la 030 Schneider du Train des Mouettes et le diesel 51 000 quand l'exploitation fut arrêté ..
V....a exploite la Vapeur du Trieux mais avec une vapeur de location (cette année c'est la 020-020 de la Doller) mais ce n'est pas eux qui en font l'entretient (heureusement peut être) ils gérent aussi La Mure et La Rhune c'est sous ficelle , alors l'expérience vapeur

sauf si V...a met les euros dans le bazar , faudra rentabiliser donc entretenir mais par qui et avec qui ?
Bon train à tous .
PS et pourquoi ne pas demander à Guillaume Pepy , dans le N° hors -série de juillet Août 2008 de LVDR International page 13 je cite :"Le train touristique fait partie pleinement de notre métier" je sais c'est page 13 ne soyons pas superstiticieux