Pour rappel messieurs, cette machine n'est pas originaire du réseau mais des Caminhos de ferro Portugeses (CP eux aussi !

) et a été achetée par le GECP en 1986, je ne sais pas pourquoi on a une telle disposition d'essieux
Aux CP on a eu droit à :
Réseau des Alpes + trams :
- des 030 (4) et 120 (8) à tender séparé
- des 020-020T type V (8) similaires aux unités de la Corse, du Vivarais et du Réseau Breton
- des 230T (28)

d'un aspect proches aux deux unités du RB conservées aujourd'hui
- des 031T (4), assez épouvantables et rapidement garées ou peu utilisées
- des 141 à tender séparé (7), les plus grosses machines à voie métrique de France, surtout couplées à leur imposant tender à Bogie, venant lui d'Indochine et du Dakar pour les machines (IIGM)
- une 040T corpet type Frot, sœur de celles conservées sur la Saba et les VFV (IIGM)
- 3 030T avec essieux spéciaux pour les débuts du tram de La Vésubie
- 2 030T (qui ma foi, ressemble à des Progrès à voie métrique), utilisées sur la ligne de Tram de La Tinée pas l'EELM
- 4 030T de chantier à écartement variable partagées avec le littoral
- 2 030T des chemins de fer du SO (IIGM)
- la mallet 324 de la Lozère (IIGM)
Réseau du littoral (je ne connais pas le nombre de machine de tête

)
- des 121T
- des 030T (3) pour le tram Cogolin Saint tropez
- des 230T semblables (sauf freinage à vide) sur le littoral (contre à air pour le réseau des Alpes) à celles de ce dernier réseau (6 ?)
- des 030T (4 ?) devenues rapidement 130T
- 3 031T SE (IIGM)
- 3 (?) 141 Dakar Niger
- 1 020-020T du Vivarais (IIGM)
Auxquelles on rajoute les deux machines du GECP, et on pourrait rajouter Lulu et la 24 du CFV venue en 1997
Les machines notées IIGM sont des machines réquisitionnées par l'organisation Todt ou le ministère, pour certaines chez le constructeur ou sur leur réseau, et pour la plupart retournées à la fin de la guerre sur leur réseau ou ferraillées (031 et 020-020 sur le littoral, 040 en partie sur le réseau des Alpes, ou elle a vu son châssis et son train de roulement envoyés chez CFD, et ensuite en ressortir sous la forme du locotracteur 51 en 1948)