Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar Squall » 27 04 2009 à 21:31

La reine de la fête de la vapeur 2009 : la 230 fives lille (la Bretonne) #B6

Squall

Messagepar Storm » 27 04 2009 à 21:50

Et Madame se permet de monter à Cayeux avec 5 Bars :C4 Chapeau :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Robatel » 29 04 2009 à 20:41

Coucou nous revoilou #B4 #B4 #B4 #B4
Hola ! la #A8 #A8 #A8 #A8 on est un peu la tête dans le sac :G2 :G2 aprés une pareille fête :hap pour nous les acteurs ça a duré une bonne semaine de folie :ipb-143 :ipb-143 avec des moments intenses arrivée de la loco nos amis Suisse du BC la superbe N°3. les essais, la transbaie en vapeur, le premier allumage de la belle 230 E 332, les essais en ligne avec de grands moments D9 D9 , et puis les préparatifs avec une ambiance festive :ipb-251 :ipb-251 , arrivée de nos jumeaux anglais du KESR puis de Gaston avec sa gastonmobile :haddock des angevins, toujours bien équipés D4 , des bretons :-P
Le vendredi avec les manoeuvres, les préparations des machines avec de nombreux amateurs déjà présents #B6 . le samedi et le dimanche fut l'apothéose (voir le fil FV) Les 80 membres et salariés du CFBS sur le pont ont donnés le maximum d'eux pour que la fête soit belle. Merci à tous :maitre: et merci à tous les amateurs et visiteurs qui ont participés à cette fête et qui nous félicitent pour ce grand spectacle offert dans l'écrin de la baie de somme.
Lundi c'était un lundi lendemain de fête #A8 :fou :fou :fou :fou sous la pluie :F4 mais il y avait encore du boulot. Chargement de la 3 sur son camion pour retour en Suisse (fini les vacances à la mer) Il fallait reformer les rames pour le service régulier et ranger les divers ouagons. Comme le moteur du BA12 fait "gros dos" :? on a allumé la 020 verte encore chaude. Le 351 est allé au Crotoy pour manoeuvrer et la 020 verte a travaillé dans la zone de St Valery. Une équipe a nettoyé le dépot (vidange des fosses, rangement,...) Aprés la fête la saison continue ça roule tous les jours depuis ce mardi jusqu'au 21 septembre. :-P :-P :-P
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar Squall » 29 04 2009 à 20:59

Le john deere :

Le john deere (2).JPG
Le john deere (2).JPG (23.14 Kio) Vu 3684 fois

Le 351 :

Et oué ya pa que la 230 qui vient d'être rénové ! :A6
Squall

Messagepar pelican » 30 04 2009 à 10:19

encore un tout grand bravo aux membres et salariés du CFBS : quelle réussite, cette fête !!! E2
j'ai eu un aperçu des consignes de sécurités données le vendredi soir, au dépôt : on se rend pas compte de la partie cachée d'une telle organisation, pour que tout se déroule sans incidents !! :ok
pour la partie modélisme, pour ma part, que des félicitations pour l'accueil, le déroulement, le verre de l'amitié, et la bonne humeur de l'équipe qui s'occupait de nous .. et du nombreux public !
et la surprise sur le cadeau : un chouette souvenir, qui trône déjà sur mon étagère !!!
:ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 30 04 2009 à 10:20

Tout pareil. :maitre:
La Mouette

Messagepar arthur » 30 04 2009 à 14:17

Pareil pour moi #B6
Au fait ??qui a été saluer l'ami Robatel?????hein, moi je l'ai trouvé dans une position élevée................... E2
arthur

Messagepar pelican » 30 04 2009 à 14:38

j'ai vu aussi Robatel lors de l'inauguration de la nouvelle voiture !! discours, on a coupé le ruban, la fanfare a joué un ptit air de musique bien entrainant (mais j'arrive plus a retouver le titre ! :D3 ) et puis tout le monde est monté dans la voiture !! yen avait un particulièrement décoré, avec un espèce de colier en chaine dorée, surement une huile !!! :C3
j'ai supposé que c'était pas le moment d'aller lui faire un ptit salut et de lui offrir une couque de Dinant avec une bouteille de bière d'Abbaye ! :rod_siflet

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 232 u 1 » 30 04 2009 à 14:58

arthur a écrit:Pareil pour moi #B6
Au fait ??qui a été saluer l'ami Robatel?????hein, moi je l'ai trouvé dans une position élevée................... E2
Fait le dimanche après-midi.Même rencontré le président de l'APPEVA,ainsi que notre marchant de charbon.
232, en voyage.
232 u 1
Lanceur de marteau

Messagepar Storm » 30 04 2009 à 15:18

Pas vu Robatel moi :cry: Bon, le président de l'APPEVA, on peut pas le louper, il a une grande pancarte jaune au dessus de la tête C7 (Alain, comme je sais que tu lis parfois :maitre: Vais encore me faire allumer moi...... :rod_mdr2 )
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 130HSP » 30 04 2009 à 15:22

Robatel le speaker officiel de la fête , pas réussi à lui faire dire "Good morning Noyelles" samedi matin à l'ouverture des festivités
130HSP

Messagepar Zébu » 30 04 2009 à 21:07

Très belle fête, plein d'images dans les mirettes !
Seul point noir : le zoziau, y fait régime quand ? Un gouffre ! Que dis-je, un goinfre ! Jamais vu quelqu'un manger autant ! D9
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Robatel » 01 05 2009 à 12:32

pelican a écrit:j'ai vu aussi Robatel lors de l'inauguration de la nouvelle voiture !! discours, on a coupé le ruban, la fanfare a joué un ptit air de musique bien entrainant (mais j'arrive plus a retouver le titre ! :D3 ) et puis tout le monde est monté dans la voiture !! yen avait un particulièrement décoré, avec un espèce de colier en chaine dorée, surement une huile !!! :C3
j'ai supposé que c'était pas le moment d'aller lui faire un ptit salut et de lui offrir une couque de Dinant avec une bouteille de bière d'Abbaye ! :rod_siflet

Le gars avec la chaine autour du cou n'était pas un membre de la confrérie des couques de dinant ou d'une bonne bierre d'abbaye locale, mais le Mr le maire de Tenderden. trés jolie ville du Kent en Angleterre d'où part la ligne de nos jumeaux (pas les corbacs) du Kent & East Sussex Railway. :prrrt: :prrrt:

Ceux qui ne sont pas "montés" me voir, m'ont entendu à la sono pour les annonces des départs et arrivées des circulations.
:(
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar 130HSP » 01 05 2009 à 13:55

Pourquoi monter voir ROBATEL dans sa cahute de speaker ,l'avait même pô de houblon ach met' su s'tartin eud pain.
130HSP

Messagepar pelican » 01 05 2009 à 14:19

Robatel a écrit:...

Le gars avec la chaine autour du cou n'était pas un membre de la confrérie des couques de dinant ou d'une bonne bierre d'abbaye locale, mais le Mr le maire de Tenderden. trés jolie ville du Kent en Angleterre d'où part la ligne de nos jumeaux (pas les corbacs) du Kent & East Sussex Railway. :prrrt: :prrrt:

Robatel

terriblement vintage, et très décoratif, en tout cas !! E2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!