L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 01 12 2012 à 12:20

YVES a écrit:Tout d'abord, tous mes encourgements à "Tio-Jean", courageux et pas claustrophobe. Son boulot, c'est pas du gâteau !!! :D :D :D


En effet , c'est pas un des boulots les plus marrants E2 #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 01 12 2012 à 12:30

BG1000 a écrit:Bonjour

Je viens de payer avec plaisir ma cotisation au CFBS [ http://www.sunsetbld.com/forum/images/smilies/icon_money.gif ]
Faites la même chose, pour soutenir cette association :ipb-251
BG


Merci #B6 :maitre: :bravo

Le renouvellement des adhésions pour 2013 est effectivement en cours.
L'adhésion de nouveaux bénévoles pour 2013 est également possible #B5
Par exemple, comme un cadeau pour Noël ? :699 :idea
Le bureau de recrutement de nouveaux bénévoles est toujours ouvert ! :D :D

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Philémon » 01 12 2012 à 14:44

Bonjour à tous :F5

Sur cette carte postale bien connue de la collection Fleury #B6 sur les C.F.P.R

Image

les 130 Cail avaient l'abri & les caisses à eau de couleur claire!

Qu'elle était cette couleur ?

Il y a peut-être eu des variantes d'une machine à l'autre ou des teintes

différentes suivant les époques ? :F9

Philémon ;)
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Philémon » 01 12 2012 à 14:45

F.C.P.R :oups2:
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 01 12 2012 à 15:57

Philémon a écrit:F.C.P.R :oups2:


Ferro Carril de Puerto-Rico
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 01 12 2012 à 20:15

Elle nous est arrivée en noir. Mais on pense qu'elle a été en gris artillerie ; caisse à eau et cabine et noir ; enveloppe de chaudière, dôme, cheminée, roues. :D

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar steamgood » 01 12 2012 à 20:27

@philemon : Sur ta photo de la Cail, je pense qu'il y a juste une peinture d'apprêt, et que les plaques ont été posées pour la photo. Pour voir les couleurs de la Cail aux FCPR, lire CH'TIO TRAIN n°63 mai 2007.
steamgood
 
Messages: 861
Enregistré le: 11 03 2009 à 16:57

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar panama » 01 12 2012 à 20:33

Normale, cette couleur grise : les photos de constructeur (c'est le cas de celle-ci), du temps des photos noir et blanc, se faisaient toujours machine en apprêt gris pâle : les détails et la machine sont bien plus visibles. Cela ne signifie pas que la machine a circulé dans cette teinte.
A que tchao
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Philémon » 01 12 2012 à 20:38

Bonsoir Robatel ;)

Gris artillerie & noir , ce qui expliquerait l'aspect que la Cail n°15
arbore sur la carte postale Fleury :D2

Philémon :F5
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Philémon » 01 12 2012 à 20:51

Bonsoir à tous :F5

Cette série de 130 Cail n'avait pas été construite pour le canal de Panama ?

Ou bien y a-t'il eu plusieurs séries ? :D3

Philémon ;)
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 20:51

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 01 12 2012 à 22:08

la réponse est dans ce petit montage vidéo

alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar panama » 01 12 2012 à 23:53

Oui, sauf que la série comportait 26 (oui, vingt six) machines.
La nôtre a été gardée jusqu'à à fin car elle avait tiré le premier train de l'ile de Puerto Rico.
Olivier
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cadetdurail1960 » 02 12 2012 à 00:02

Retour à l'actualité du jour.

Affluence record pour le train du Père Noël sur la ligne de Cayeux sous un beau soleil.

Trains complets, avec même une voiture supplémentaire pour le deuxième départ.

Les premières images







A suivre

E2 :ipb-251
cadetdurail1960 sur You Tube
Avatar de l’utilisateur
cadetdurail1960
 
Messages: 205
Enregistré le: 05 01 2011 à 11:46
Localisation: Beauvais 60

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar cadetdurail1960 » 02 12 2012 à 10:37

Suite du reportage
















Vidéo à suivre

Le père Noël sera présent sur la ligne Le Crotoy - Noyelles le 15 et 16 décembre

A très bientôt sur le réseau des Bains de Mer
cadetdurail1960 sur You Tube
Avatar de l’utilisateur
cadetdurail1960
 
Messages: 205
Enregistré le: 05 01 2011 à 11:46
Localisation: Beauvais 60

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar panama » 02 12 2012 à 20:01

panama a écrit:Oui, sauf que la série comportait 26 (oui, vingt six) machines.
La nôtre a été gardée jusqu'à à fin car elle avait tiré le premier train de l'ile de Puerto Rico.
Olivier

Voici la Page 191 de « Les Locomotives du Nord » du Dr Joseph DUBOIS, 4° trimestre 1983.

Cette liste en annonce 27 construites, mais c'est bien 26 en réalité :
En 1889 est construite la machine « l’Olive» sous numéro CAIL 2294. Les machines Panama, dont seules deux d’entre elles sont réputées avoir été envoyées à Panama, où elles n’auraient jamais roulé (faillite de la Compagnie du Canal la même année) seraient donc numérotées de 2295 à 2321. Les 15 machines suivantes (voir le liste) à destination du Nord seraient les n° 2322 à 2336, et la première de l’Hérault est alors la n°2337 : cela colle, il y a eu 26, et non 27 machines construites.
Sur la présence de certaines d’entre elles à Panama, voir le courrier du 19 février 1930 de l’American Railroad Company of Porto Rico à M. Frank Campsall, Assist. Secretary to Henry Ford.

Comme l'a dit un lecteur, "j'ai quelques archives" : cette lettre, c'est je crois la première fois qu'elle sort.
Sur les photos reçues d'un correspondant à Porto Rico, on voit clairement les numéros des machines... 2 et 18; D'autres machines ne sont pas indentifiables.
Voici une photo de a CAIL n° 18 prise avant la modernisation / américanisation, qui sur la n° 2 est intervenue en 1920 (lettre de American Railroad of Porto Rico du 2 aout 1929)

Les images sont peu lisibles en petite définition : je les tiens à disposition.
Vive le Chemin de Fer !
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités