Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Ae6/6 a écrit:Bonjour Peut être qu'il y a encore quelques travailleurs pour remettre en état l'ancien matériel, mais ils vivent cachés.
La Gare de Bastia est l'exemple d'un chemin de fer à voies étroites " bien entretenu "...!!!! on se croirait dans une démolition de matériel ferroviaire ou une Gare d'un pays d'Afrique...(il y a assez de photos sur des sites qui montrent l'état des lieux, pas très attirant)
En Europe il y a plusieurs ch.de fer à voies étroites dont le matériel et l'environnement (gares dépôts ) font l'admiration des visiteurs ...
gilles a écrit:Alors, on peut ranger ou pas mais personnellement je n'ai rien contre ce petit coté friches industrielles qui , à défaut d'être très dans l'aseptisation qui caractérise notre société est, je trouve, plein de poésie.
Je doute cependant que l'une ou l'autre approche ait un réel impact sur le devenir des matériels concernés ...
Bzzz...
Dieu sut haïr assez pour concevoir les mouches,
Afreuses, veloutées, leur corps inquiétant
Gonflé de pus jaunâtre, et dans leur vol flottant
Traîtant on ne sait quoi de funèbre et de louche.
Contrepettant Satan qui pourrit ce qu'il touche
Vous, mouche, vous touchez ce qui pourrit, goûtant
Toutes en foule à l'oeil rosâtre et suintant
De bêtes aveuglées par vos avides bouches
Et votre aile stridente aux nervures de fer
Lève en mon cauchemar un nébuleux enfer
De corps velus, jaillis de l'ombre où l'on martelle
Les clous du long cerceuil où j'étendrai mon corps
Et que l'on brûlera dans la flamme immortelle
Pour me sauver de vous, lorsque je serai mort...
Boris Vian
...
Énorme et palpitant d'une pâle buée
Et le sol à ton pied comme au sein nu l'écume
Se couvre de mégots de crachats de légumes
Dans les pas de la pluie et des prostituées
...
gilles a écrit:... ce petit coté friches industrielles qui , à défaut d'être très dans l'aseptisation qui caractérise notre société est, je trouve, plein de poésie.
Ae6/6 a écrit:... Combien d'usines qui ont fermé ont laissé des tonnes de produits toxiques, des hectares pollués, peut être que pour les nostalgique du passé cela n'a pas d'importance...
gilles a écrit:T'as besoin de vacances Yves ?
gilles a écrit:T'as besoin de vacances Yves ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités