Grâce au STTST et surtout grâce à mon ami
osvf, j'ai découvert que la voie de 60 est aussi du VRAI train, et non un jouet. Au tout début de ma passion, tout ce qui n'avait pas 1435mm et 16,7 Hz était du sous-train. Ma carrière professionnelle a entamé une évolution dans le bon sens avec le métrique et 1667 mm, et des fréquences supérieure (50 Hz) ou inférieure (0 Hz). Maintenant, j'ai pu inclure la voie très étroite et la traction thermique, avec boîte mécanique ou transmission hydraulique. Comme quoi tout peut évoluer, même les préjugés d'un "p'tit suisse".

Pour Saint-Trojan, c'est en effet un endroit magnifique, habité par des gens fort accueillants et sympathiques. J'ai déjà réservé un séjour de 3 semaines pour l'été 2016 et je n'exclus pas d'y passer de plus longs séjours dans quelques années. La pointe de Maumusson (terminus du STTST) est un endroit
magique, par presque tous les temps. Je me souviens particulièrement d'une promenade sur la plage avec Mme Rail1435 et une partie de nos enfants alors que l'orage menaçait: notre chevelure était dressée autour de nos têtes comme au labo de physique lors d'une expérience d'électrostatique.