Photos Exotiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar Russell » 09 05 2008 à 10:28

Apparement on peut aussi faire de drôle de rencontre au détour de certaines propriétés de la banlieue de Wellington....

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


D'après mes infos, l'engin n'était pas en chauffe ce jour là, mais le proprio s'amuse de temps à autre avec.... #A8
Il s'agit d'une 040+T des PKP ( Chemin de fer Polonais) à voie de 750mm.
Tu sais ce qu'il te reste à faire l'ami Pélican.... C7 #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Fred de St Amand » 09 05 2008 à 13:34

Des locos semblables roulent sur le Broltalbahn, entre Bonn et Koblenz
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred de St Amand
 
Messages: 2348
Enregistré le: 08 04 2008 à 21:37
Localisation: St Amand les eaux

Messagepar pelican » 09 05 2008 à 15:19

de la voie de 75 !!! j'oserai jamais !!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 09 05 2008 à 15:59

Je connais bien un British qui tire au canon avec un char dans sa propriété :H2 :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 10 05 2008 à 22:45

Ce soir un peu de fièvre jaune avec l'écomusée de Shantytown. Celui-ci est situé sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande.
Différentes attractions à caractère historique sur les traces des chercheurs d'or y sont présentées, dont un chemin de fer en voie de 1067mm.
On peut y rencontrer une très vieille dame au charme indéniable....
Cette machine évoluait jusque dans les année 60 sur une ligne pour le transport du charbon.

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 11 05 2008 à 22:07

Suite de la visite de Shantytown...
Ambiance en gare...
[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

et ambiance au dépôt.
[center]Image
[/center]

A l'intérieure de la remise une symphatique petite Climax...
[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 20 05 2008 à 11:44

Après une petite interruption, reprenons notre voyage.....
Retour aux Iles Fidji avec un petit périple sur le "Puffing Boto"
Ce chemin de fer d'une dizaine de miles utilise une ancienne ligne pour le transport de la canne à sucre.
Bon, c'est vrai que lorsque l'on regarde le matériel cela fait un peu parc d'attraction.... :?
Néanmoins, la machine à vapeur de type Huswell Clarcke a été remise en état mécanique. Son tender est pour le moment équipé d'un moteur diesel pour tracté les trains de touristes....pour le moment.... car on songe bien à la vapeur sur ce réseau... #B5
Quant au tracteur diesel.... :H2
Parc contre côté dépaysement cela a l'air sympa....

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]



[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]



[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Russell » 21 05 2008 à 14:43

Petit détour sur le symphatique musée de Pleasant Point. Ce réseau de 2 kilomètres ( voie de 1067mm) établit sur une ancienne ligne secondaire des NZ Railways permet de voir évoluer quelques jolis spécimens....

Pour commencer un engin qui ne devrait pas laissé insensibles certains membres de chez nous... #B5


Ce petit autorail a été construit en 1925 pour les NZ Railways, sur un châssis de Ford Model T aux ateliers de Wellington.
Deux engins de ce type furent réalisés: le RM5 (on ne sait pas ce qu'il est devenu...) et le RM4 que l'on voit ici.
Pour la restauration, les bénévoles de ce réseau on tenu à ce que cet engin soit restauré dans sa version d'origine, y compris côté mécanique.... #A8

[center]Image
[/center]


Autre superbe restauration, cette unique 120T D 16 ( n°2306) de 1878 construite à Glasgow par Scottish locomotive manufacturers Neilson and Company et vendu pour les lignes des NZR situées au sud....
J'adore la gueule de cette vieille grand mère.... :D

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 21 05 2008 à 15:20

bÔÔÔÔÔ ....................... :sbay
La Mouette
 

Messagepar cfcdn_bis » 21 05 2008 à 19:08

La Mouette a écrit:bÔÔÔÔÔ ....................... :sbay

Pas mieux.... :sbay
La suite ! La suite ! La suite ! #B2
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar La Mouette » 21 05 2008 à 19:33

Russell a écrit:Petit détour sur le symphatique musée de Pleasant Point. Ce réseau de 2 kilomètres ( voie de 1067mm) établit sur une ancienne ligne secondaire des NZ Railways permet de voir évoluer quelques jolis spécimens....

Pour commencer un engin qui ne devrait pas laissé insensibles certains membres de chez nous... #B5


Ce petit autorail a été construit en 1925 pour les NZ Railways, sur un châssis de Ford Model T aux ateliers de Wellington.
Deux engins de ce type furent réalisés: le RM5 (on ne sait pas ce qu'il est devenu...) et le RM4 que l'on voit ici.
Pour la restauration, les bénévoles de ce réseau on tenu à ce que cet engin soit restauré dans sa version d'origine, y compris côté mécanique.... #A8

[center]Image
[/center]




J'aime même sa couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!! re :sbay
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 21 05 2008 à 19:46

Ben tiens ! :H2 :H2 :H2

Superbes photos Russell #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 21 05 2008 à 19:47

:H1 :H1 :H1
La Mouette
 

Messagepar Storm » 21 05 2008 à 20:46

Pourquoi Bruno, on a été gentils :hs Pourquoi les réveiller H4 :feu271
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23968
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 22 05 2008 à 14:30

:H1 :H1 :H1
J'étais sûr que cela partirait en délire l'histoire..... D6
Plus sérieusement on retourne sur le Pleasant Point railway.
Cette fois, la deuxième bécane vapeur du réseau. Il s'agit d'une grosse Pacific en voie de 1069mm construite par A&G Price en 1922 et qui évoluait sur les lignes du nord de la Nouvelle Zélande.....

[center]Image
[/center]

Un autre engin du même type est préservée par une association d'amateur ( Kingston Flower) et effectue quelques trains spéciaux sur les lignes des NZR....

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]

Autre curiosité préservée cette fois par le Waimea Plains Railways, cette très symphatique Rogers ( n°2468) de 1877 en voie de 1067mm

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]


[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités