Matériels ferroviaires suisses en France

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar monplaisir » 10 08 2024 à 23:47

Monfaucon, Dunières-Ville, Dunières-SNCF plus de voie, plus de trains...
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2251
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 11 08 2024 à 12:17

... et plus de cars.
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1754
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar Storm » 11 08 2024 à 18:30

Z'ont qu'à prendre leur vélo, ils ont une belle piste C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23865
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar Large » 16 08 2024 à 12:11

La voiture ex Brunig puis chemin de fer de la Gruyère a quitté Saint Georges de Commiers pour le chemin de fer du Vivarais , voir ici https://www.youtube.com/watch?v=sa6T7yihk0I. La caisse a été détruite, il reste le chassis. Il s'agit de la B248.
Large
 
Messages: 347
Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar Dr A.Housse » 16 08 2024 à 15:59

Deux vues de la B 248, sur son réseau puis à St-Georges-de-Commiers en 1998.


Le Vivarais possède déjà la B 241 (caisse reconstruite en 2020) et la B 246 (caisse incendiée en 2014).
:F5
Avatar de l’utilisateur
Dr A.Housse
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 12 2021 à 23:17
Localisation: Picardie

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar Large » 19 08 2024 à 00:53

Documents intéressants. En 1969-1970, le GFM a récupéré auprès des CFF, exploitant le chemin de fer du Brünig, 8 voitures issues de la série 801 à 835 et construites entre 1925 et 1930.
Elles sont immatriculées au GFM B 241 à 248 et sont affectées aux transports exceptionnels comme ceux des troupes de l'armée suisse en maneuvre.
Hormis les trois voitures en France (B 241, 246, 248) la B 243 fait partie du parc du GFM historique
La B 243 intégrée dans le train d'adieu de la voie métrique sur la section Bulle Broc devant être mise à voie normale, photo GFM historique, (source https://www.beuret.net/album/Suisse/Historique_et_excursions/GFM%20Historique/album.html#DSC25817.JPG).

Les B 245 et 247 font partie du parc des TPF et sont transformées en voiture salon et bar, affectées au train de la fondue.


Source http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_01032018.html
Large
 
Messages: 347
Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56

Re: Matériels ferroviaires suisses en France

Messagepar Large » 21 09 2024 à 18:01

Des nouvelles des trois voitures à bogies du Nyon-Saint Cergue B 52 et B 61 et 62, récupérées par la SABA (ex La Mure). Voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?si=Jbj0WmO1O7pzut74&v=SJS8AaSPBlk&feature=youtu.be
Large
 
Messages: 347
Enregistré le: 26 11 2023 à 19:56

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités