Documents intéressants. En 1969-1970, le GFM a récupéré auprès des CFF, exploitant le chemin de fer du Brünig, 8 voitures issues de la série 801 à 835 et construites entre 1925 et 1930.
Elles sont immatriculées au GFM B 241 à 248 et sont affectées aux transports exceptionnels comme ceux des troupes de l'armée suisse en maneuvre.
Hormis les trois voitures en France (B 241, 246, 248) la B 243 fait partie du parc du GFM historique
La B 243 intégrée dans le train d'adieu de la voie métrique sur la section Bulle Broc devant être mise à voie normale, photo GFM historique, (source
https://www.beuret.net/album/Suisse/Historique_et_excursions/GFM%20Historique/album.html#DSC25817.JPG).
Les B 245 et 247 font partie du parc des TPF et sont transformées en voiture salon et bar, affectées au train de la fondue.
Source
http://www.cgn02.ch/ferphoto/Archives_01032018.html