Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar DECAUVILLE » 28 03 2009 à 10:14

Eh oui ! multicarte, et grâce au CFBS j'ai maintenant une petite famille sympathique, :D bon enfin j'vais pas raconter ma vie!!

Storm a écrit:Euh, je suis un peu fatigué en ce moment... Mais j'ai l'impression de voir des "Bruno" partout.... D9 Et à chaque fois, il faut qu'il lève un truc :rod_siflet D'abord un diesel B&L avec 4 verins, ensuite une 030 Decau en 7'' 1/4 avec un 130HSP et un Storm C7 (Vindiou que c'est lourd ce bétail D9 ) Bon, ça, pour moi, c'est dans son milieu naturel dans le 95 mais maintenant, je le vois sur le CFBS et, vu l'avez vu, il faut encore qu'il lève un truc D9 Euh, ils sont plusieurs? Des jumeaux? Le levage est il une maladie contagieuse :shock: :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2

Sinon, j'aime bien les roues vertes moi #B6 Superbe boulot les gars, vivement la FV qu'on ait la bête en odorama et avec le son :ipb-251
DECAUVILLE

Messagepar Robatel » 29 03 2009 à 12:48

Hier matin ; petite séance de travail au dépôt (reprises de peinture sur la 230 et des pièces de la cabine et de la partie arrière)
L'Aprés midi fut studieuse because Assemblée générale #B4 :C2 dans la superbe salle d'honneur de la mairie de Cayeux
Image
Les membres sortants du CA sont réélus. Des petits marrants ont donné 9 voix à Steamgood :rod_mdr2 :689
Aprés la réunion; visite des travaux et bavardages ferroviaires :prrrt: ce qui donne soif ! donc apéro dans l'dépôt :drunk1 :ipb-355
Puis tour en train vapeur aller retour Noyelles.
Tournage de la Buffaud par la seule équipe de la machine et sans mal sur la plaque récemment remise en état de bon fonctionnement. Géotrouvetout à voulu faire tourner le Chef d'exploitation mais au bout d'un quart de tour il a glissé !! H6 H6 H6 H6 H6 H6 H6 H6
Image
La journée s'est terminée au resto au Hourdel pour un diner bien convivial.
#B6
Robatel
Robatel

Messagepar CORPET » 02 04 2009 à 11:36

vue hier au depot la 230E332 avec des bandages de roue blanc
était ce un poisson d avril !!!???
CORPET

Messagepar RER C » 02 04 2009 à 19:02

CORPET a écrit:vue hier au depot la 230E332 avec des bandages de roue blanc
était ce un poisson d avril !!!???

Oups ! :shock: Ben j'espère que c'est un poisson d'Avril, parce que je la trouvais vraiment magnifique avec les roues (Couleurs d'origine).... Si c'est vrai alors il faudra qu'on m'explique le logique... s'il y en a une !!! Bref "il a de quoi s' l'attraper et s' la mordre" H4 H4
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar cfcdn_bis » 02 04 2009 à 19:44

Je n'ai pas envie de polémiquer là dessus, car je sais à quel point ça énerve un certain nombre de personnes. Je tiens juste à dire qu'avant la restauration un cahier des charges avait été établi et il doit y avoir mention des couleurs dedans. De plus, sans vouloir polémiquer sur la justesse des bandages blancs, je tiens à préciser qu'elle est arrivée avec ces mêmes bandages blanc de suisse, comme le montre cette photo de la FV 2006 :
Image

Pour répondre à ta question RER-C, je ne connais pas la logique des bandages blancs mais je ne connais pas non plus la logique non plus de l'autre couleur. La seule chose que je sais c'est que l'on peut donc continuer longtemps à parler de la justesse de ces bandages blanc mais ça ne fera pas avancer le travail et ça risque même de démotiver l'équipe de salariés qui travaille dessus.
Je terminerais par encourager tous ceux qui continuent de travailler dur pour la dernière ligne droite avant la FV (et oui, c'est dans un peu plus de 3 semaines déjà) et par faire un petit coucou à tous ceux que j'ai vu samedi et lundi et qui lisent régulièrement ce fil sans être inscrit #B5
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar RER C » 02 04 2009 à 19:54

Je ne veux surtout pas faire de polémique...Le principale, c'est qu'elle roule et elle sera belle j'en suis certain. J'ai seulement été surpris par un changement de dernière minute. La couleur des roues quelle qu"elle soit n'enlève rien a la restauration toujours magnifiquement réalisé par les équipes du CFBS. E2
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar La Mouette » 02 04 2009 à 19:56

Le bandage n'est pas la roue.

Si jeune ma buse on a donc desormais des rayons verts et des bandages blancs ? J'ai bon ?
La Mouette

Messagepar TDS » 02 04 2009 à 19:59

:maitre:

Je suis tout à fait d'accord il vaut mieux un engin roulant qui tourne avec des bandages blancs qu'un engin sans bandages qui ne roule pas. Enfin si celà peut mettre tout le monde d'accord, sur les photos Corpet sortie d'usine que nous avons la chance de posséder au MTVS, aucune machine n'avait de bandages blancs :rod_siflet
TDS

Messagepar TDS » 02 04 2009 à 20:01

#B6
J'avais oublié elles étaient pour la plupart métal vif comme les bielles (sortie d'usinage) :-P
TDS

Messagepar RB Guiscriff » 02 04 2009 à 21:33

Je pense que la couleur des bandages n'est pas importante.
Ce que je vois, c'est que grace à l'équipe du CFBS, c'est un patrimoine breton qui va revivre et à un moment où en Bretagne, on fait tout pour faire renaitre un peu du Résau Breton, le retour de cette machine, C'EST QUE DU BONHEUR!!!!

MILLE BRAVOS!!!!!
RB Guiscriff

Messagepar Paul F » 02 04 2009 à 22:25

La Mouette a écrit:Le bandage n'est pas la roue.

Bien dit !
Comme dirait Gallilé, l'important c'est qu'elle tourne.

La Mouette a écrit:Si jeune ma buse on a donc desormais des rayons verts et des bandages blancs ? J'ai bon ?

Image
Je dirais même plus : l'auteur a habité Amiens.
:rod_mdr2

A+
Paul F

Messagepar PS36BIS » 03 04 2009 à 13:37

Un peu hors sujet, mais j'ai craqué pour cette carte d'un trois mâts suédois dans le bassin, au fond on aperçoit les écluses !

Image
Image Image
PS36BIS

Messagepar Robatel » 05 04 2009 à 01:10

Aprés un poisson d'avril, le boulot sérieux de tous se poursuit. :C9
ce samedi séance de travail ;
Léger ponçage de la 10302 et application d'une couche de teinte pour la rendre plus présentable dans l'attente d'une intervention plus lourde fin septembre prochain. #B6
Image

un p'tit coup d'oeil sur la 10308, reste une couche de vernis à faire cette semaine.
:C4
Image

Peinture des rambardes et diverses parties en métal chez Picasso.
:D
Image

Pendant les travaux à l'atelier la vente continue ou plutôt elle reprend avec les premières circulations régulières.
préparation de la 130 cail.
Image

Le remontage de la 230 E 332 progresse. Bravo à tous les acteurs. #B6
:B3
Image

Tio' jean à l'oeuvre perché.
Image

Image

Le petit cheval tout neuf en cours de préparation avant sa pose ainsi que la turbodynamo
Image

Robinetterie en cours de pose en cabine.
Image

Vue depuis le poste du mécanicien.
Image

Vue de l'arrière
Image

Lors du déjeuner ce fut les chocolats de Paques avant l'heure grâce à Michel hummmmmm merci ! #B5
Image

Passage d'un train régulier à canal
La ronde des trains a repris en baie de somme.
Image

:F5
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar pelican » 05 04 2009 à 09:17

super boulot !!! E2
et un poisson qui marche, un ... :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 05 04 2009 à 17:37

Salut,

La 230 devient vraiment superbe!
Et la reprise des rondes ... génial

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!