Bonjour.
Suite et fin de l'antenne du Kobenbuch.
Tout d'abord, la photo aérienne datant de 1955. Entouré en vert, ce sont les blocs de combat de l'ouvrage.
Photo IGN.
En "A", juste avant de traverser la route venant de la caserne du temps de paix
La plateforme de voie est bien visible.
En "B", aiguillage avec la montée vers l'ouvrage à gauche et le dépôt de matériel du Génie tout droit.
En "C" vue quelques mètres plus loin. La flèche blanche marque l'aiguillage d'entrée de l'évitement
du dépôt du matériel du Génie.
En "D", évitement du dépôt du matériel du Génie.
En "E", position de l'aiguillage de fin de l'évitement du dépôt du matériel du Génie.
En "F", fin de l'évitement du dépôt du matériel du Génie, là où devait se trouver le butoir.
La photo ci-dessous prise non loin au sud de l'entrée des munitions (que l'on distingue en haut
légèrement à gauche) nous trouvons en "A" un "queue de cochon" qui servait à tenir les réseaux
de barbelés et en "B" ce qui semble être un vestiges des tôles de blindage dont la récupération
à la gare d'Hettange-Grande s'est avérée épique dans le récit de Pierre-Abel Dufour.
En "I" se trouve l'entrée des hommes de l'ouvrage.
En "G", peu avant d'arriver sur l'esplanade de l'entrée des munitions. La route stratégique
arrive de la gauche. La voie, toujours présente est recouverte par la végétation.
Enfin, en H, l'entrée des munitions de l'ouvrage de Kobenbuch. Les pavés et la voie à contre-rail
type 1888 sont toujours là.
Photo prise sur le site de l'association Ligne MAGINOT du Secteur Fortifié du Bois de CATTENOM
Qui a nettoyé les abords de l'ouvrage.
Autre photo prise sur le site "Bunker Tour" où l'on distingue la voie modèle 1929 avant les pavés.
Pour terminer, des photos historiques qui semblent avoir été prises lors de la reddition de l'ouvrage
en 1940.
Voilà. C'est tout...