C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Reportage Vivarais sur TF1

Messagepar Picasso » 16 05 2008 à 00:49

Très triste, et maintenant comment faire ?
Baudouin Obligé de Barbouiller
Avatar de l’utilisateur
Picasso
 
Messages: 125
Enregistré le: 18 04 2008 à 08:49
Localisation: Baie de Somme

Messagepar Robatel » 16 05 2008 à 18:53

Suite à une importante réunion, ayant eu lieu hier, sur l'avenir du Mastrou, les élus concernés auraient convenu de mettre de l'argent sur la table (plus que les 5 M€ prévus), de maintenir les emplois actuels pour faire les travaux utiles, d'abandonner la SEM et le CG reprendrait la ligne à son compte et en confirait l'exploitation à une nouvelle structure. Suivant le même principe que le CF de la Mure.
On parle de prolonger l'utilisation du tronc commun j'usqu'en 2014, afin de se donner du temps pour l'implantation d'une nouvelle gare.
L'espoir va t il renaitre ? :?:
Espérons le !! :wink:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar catenaire1500v » 16 05 2008 à 19:44

Voila de très bonnes nouvelles,enfin ce sont les meilleures depuis bien longtemps,dommage tout de même que l'on ne l'ait pas fait avant,mais bon,on ne referat pas l'histoire,souhaitons juste que tout cela se concrétise :wink: .

pascal
Avatar de l’utilisateur
catenaire1500v
 
Messages: 1120
Enregistré le: 03 09 2006 à 21:41
Localisation: Paris XIII

Messagepar Rodolphe » 17 05 2008 à 10:33

Merci pour ces nouvelles rassurantes !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2538
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Des traverses pour sauver le mastrou

Messagepar alain coeur-joly » 26 05 2008 à 22:25

Une initiative de la SGVA, pour que chacun apporte sa contribution à l'édifice :

http://trainduvivarais.org/spip.php?article145
alain coeur-joly
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 04 2008 à 17:52
Localisation: 92 Bourg La Reine

Re: Des traverses pour sauver le mastrou

Messagepar BG1000 » 26 05 2008 à 22:37

alain coeur-joly a écrit:Une initiative de la SGVA, pour que chacun apporte sa contribution à l'édifice :

http://trainduvivarais.org/spip.php?article145


Pourquoi donner de l'argent à une personne et pas directement à la SGVA?

ou mieux via un simple passage par la fondation de France permet une économie d'impot. (66%)

De plus en passant par 'TGE' il est possible de récolter de l'argent à l'étranger avec souvent économie d'impot à la clef en passant par les autres organismes Oranje funds, Fondation Roi Baudouin, etc.


BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Des traverses pour sauver le mastrou

Messagepar cfcdn_bis » 27 05 2008 à 22:13

Je suis assez d'accord avec toi BG. Je pense qu'il serait intéressant de contacter la fondation du patrimoine et voir ce qui est possible de faire avec eux. Par contre, je ne sais pas trop le montage financier adéquat qui s'impose étant donné la structure du CFV.

Petite question BG, qu'est ce que tu entends par 'TGE' ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar SteamyStef » 27 05 2008 à 22:19

TGE,

Il suffit de lire cette page:

http://mesneuronesetmoi.be/philantropy. ... gType=2060

Je suis assez d'accord sur l'utilisation de ces systèmes reconnus et qui garantissent l'utilisation des fonds!

Steamy
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Douglas » 27 05 2008 à 22:19

Bonnes nouvelles tout de même! :D
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5117
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar BG1000 » 27 05 2008 à 22:25

SteamyStef a écrit:TGE,

Il suffit de lire cette page:

http://mesneuronesetmoi.be/philantropy. ... gType=2060

Je suis assez d'accord sur l'utilisation de ces systèmes reconnus et qui garantissent l'utilisation des fonds!

Steamy


Il faut bien sur en premier un compte projet auprès de la fondation de France et je ne sais si c'est possible pour le patrimoine en France.

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar SteamyStef » 30 05 2008 à 14:49

La lettre de Mr Virot, que voici
http://sauvonslemastrou.over-blog.com/article-19977772.html


Laisse à réfléchir. L'un d'entre vous le connait ?
A t-on une idée de la suite donnée par les destinataires ?

Steamy Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar 130HSP » 30 05 2008 à 21:13

Hum! ça sent le réglement de compte à distance , ce n'est certainement pas avec ce genre de bafouille que les politiques vont lever le petit doigt. C'est nul pour le train , mais bon pour l'égo de l'auteur . #B7
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Storm » 30 05 2008 à 23:08

D'un autre coté, s'il a raison et que ce qu'il dit est vrai.... :? Ca ne servira à rien comme tu le dis mais je comprends qu'il veuille remettre les choses au point H3 Et franchemeent, c'est balot mais j'ai plus tendance à le croire lui que les politicerds de tous poils qui ont voulu tirer les chataignes du feu de cette affaire...
Visiblement, l'ancien chef de dépot qui avait ouvert sa gueule à une époque et c'était fait viré est maintenant responsable du dépot de Lingostière... L'était peut-être pas si mauvais que ça le gamin... :H2 :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23945
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 031 SACM » 30 05 2008 à 23:11

Bonjour,
Connaissant bien le Vivarais depuis le milieu des années 80', il me semble que les responsabilités sont bien partagées. Même si la gestion par la SEM fut certainement critiquable (entre autre concernant le personnel et les compétences ferroviaires) l'usure des rails, l'entretien restreint des voitures, les choix discutables pour les chaudières des locomotives et le manque d'investisements ne datent pas d'hier mais étaient perceptibles dès le milieu des années 90'.
Maintenant, il est sûr que ce genre de courrier n'est pas idéal pour essayer de trouver serainement des solutions.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Messagepar 031 SACM » 30 05 2008 à 23:24

Le chef de dépôt était certainement la dernière personne vraiment compétente en technique vapeur car il avait appris avec les anciens mécanos SNCF comme JP Lyonnet. Son licenciement pour incompatibilité d'humeur avec le directeur de la SEM a accéléré le processus de dégradation des locomotives qu'il essayait d'enrayer.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités

Chargement...