Dans la douce lumière du matin du 10 novembre, le locotracteur BA.14 entre en gare, en tête d'une rame de 12 wagons couverts, à destination de Romorantin.
A cette époque, la transversale SNCF Vierzon - Tours n'était pas encore électrifiée.

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mlm a écrit:C'était pour palkuzr a un manque de remorque![]()
rms olympic a écrit:La vue de ces autobus Chausson, ne doit pas être jeune, car en passant à Romorantin, même vers la fin des années soixante, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un de ces autocars Chausson au dépôt du BA, mais, semble - t -il, quelques Berliet ou SAVIEM.
Par ailleurs, il y a assez longtemps que le BA devait disposer de véhicules routiers voyageurs ; en effet, sur le CHAIX de Juillet 1950, en rubrique "réseaux divers", deux
La bête de Calvi a écrit:La petite séquence "Nostalgie" du lundi soir.
En regardant la première de ces photos, prises en octobre 1972 par Jean-Pierre Comes, on pourrait presque croire que le BA a tenté l'expérience du ferroutage avant l'heure...
Il n'en n'est évidemment rien. On oublie souvent que la Compagnie du Blanc à Argent, c'est aussi un exploitant routier.
Dans les années '60 et '70, une des voies de débord de l'atelier de Romorantin se terminait par une "estacade" quelque peu artisanale, permettant de travailler sous les cars. Ce qui nous vaut ces photos d'un car Chausson tenant compagnie au Verney X.224, au locotracteur BA.14 et à un De Dion OC.2 non-identifié.
Au besoin, cette "estacade" pouvait également servir pour le chargement d'un véhicule de chantier sur les wagons plats. J'ignore quand cette installation a disparu.
A l'heure actuelle, la CBA exploite toujours plusieurs lignes de cars, et certains conducteurs/conductrices sont polyvalents cars/autorails.
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