phpBB [video]
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
rail1435 a écrit:Est-ce que cette ligne fantôme "57" va un jour être mise en service. Tous ce millions d'Euros qui ne servent à rien: c'est affligeant! En regardant le reste du réseau, peut-être devra-t-elle s'appeler M5?
Vu l'intérêt nouveau pour le métro dans la métropole carolorégienne, le projet de l'antenne de Châtelet en grande partie construite pourrait revoir le jour. Son avenir a été abordé au parlement wallon le 28 juin 2011 et il est prévu d'inscrire une étude durant le troisième trimestre de 2012. Selon la SRWT, le coût des investissements nécessaires à la remise en état des tronçons existants est estimé à 15 millions d'euros. Le coût des infrastructures complémentaires pour permettre l'exploitation jusqu'au site du Cora de Châtelineau15 est estimé à 24 millions d'euros. Il faut ajouter à cela 12,5 millions d'euros pour l'achat de nouvelles motrices.
Au total, la mise en service de l'antenne de Châtelineau implique dès lors en première approximation un investissement de 51,5 millions d'euros, hors frais d'exploitation16.
Le projet d'ouverture de la ligne abandonnerait les deux dernières stations projetées au départ et n'utiliserait que le tronçon en état de gros œuvre, soit une ligne jusque la station Corbeau qui serait renommée Cora.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Tram47 et 27 invités