Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

travaux à Crevecoeur

Messagepar panama » 06 06 2014 à 20:04

Une séance de travaux sous un dur soleil aujourd'hui.
Le programme était
1) Finir remblayage au pourtour de la fosse avec du ballast
2) Rentrer dans les structures métalliques blanches
3) Nettoyer la fosse
4) Rentrer les matériaux ayant servi à la construction de la fosse.
5) Transporter l'hangar métallique (déjà démonté) pour "Bébert" devant le bâtiment.
6) Commencer à reconstituer le puzzle des aiguilles suisses.
7) Enlever les objets qui sont sous le pignon (risque de casse).
8) Enlever terre sur le dessus du blockhaus
9) Dégripper leviers d'aiguilles
Prendre du café

Nous étions six. Denis était venu avec des éclairs chocolat pour ceux qui n’avaient pas de dessert, et deux thermos de café : on sent l'expérience... :ipb-251
Tous les points ont bien avancé, et notamment le nettoyage du chantier de la fosse : le stock de sable restant est déplacé dans le hangar, toujours sur les bandes transporteuses pour le protéger des pollutions.
Bertrand s'est attelé aux leviers d'aiguilles.
Le haut du mur pignon va être arasé : celui du mur du fond est tombé lors de la tempête de février.
Cela permettra de poser un toit à moindre pente, ai-je cru comprendre. Il devait y avoir besoin de beaucoup de hauteur pour la manutention des engrais : moins nécessaire aujourd'hui.
Bref une journée de rangements et nettoyages, une étape nécessaire de temps en temps pour repartir de l'avant sur des bases saines.
Un chariot élévateur diesel doit arriver, ainsi que le premier wagon, qui arrivera plein d'outils et d'accessoires : il sera donc garé à l'intérieur du hangar actuellement sans toit.
Concernant la pose du toit, la Com de Com a reçu parait il des devis ossature bois et ossature métallique : le dossier avance donc.
Vive le Chemin de Fer
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Le MTVS à Crevecoeur

Messagepar panama » 13 06 2014 à 09:15

Et nous retrouvons nos sympathiques héros dans la suite de leurs aventures :

Très grosse journée jeudi 12 pour certains membres sous ce beau temps.
VALMONDOIS : Le matin nous avons reçu un groupe de 50 personnes, des retraités d'EDF, tout s'est bien passé.
Livraison d'un deuxième établi, très lourd : merci à Michel et à Alain.
CREVECOEUR : transport du wagon suisse et du chariot élévateur à Crèvecoeur.
Bon, je ne vais pas vous faire un récit comme Olivier, les photos parlent d'elles même. (ajouté par le dit Olivier : :rod_siflet :rod_siflet )
En fait je ne m'étais pas fatigué, j'avais fait un copié-collé du programme de travail rédigé par Anthony...
Baptiste



panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 20 06 2014 à 19:44

:maitre:

Je reviens de congés et j'ai trouvé dans mes messages quelques clichés du couvert TIV en restauration. D'ici fin juin les parties métalliques seront terminées. Puis viendra le bois pour si tout va bien que ce soit fini pour le festival!...

P1040182.JPG
P1040182.JPG (173 Kio) Vu 6551 fois


P1040181.JPG
P1040181.JPG (179.44 Kio) Vu 6551 fois


Les clichés sont de notre trésorier sauf erreur.


:F5
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 21 06 2014 à 09:46

Il m'interesse votre wagon T.I.V., vivement qu'il soit terminé. Avec les voitures, cela fera une jolie rame.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

programme travaux Crevecoeur MTVS

Messagepar panama » 23 06 2014 à 15:45

Hello
Programme travaux ce jeudi à Crevecoeur :
Programme du Jeudi 26 Juin :

-Mesurer et commander du tuyau PVC diamètre 100 pour finir l'évacuation de la fosse.
-Dégager la terre au niveau des tirefonds de l'aiguillage voie normale près du portail au fond du terrain en prévision de son démontage.
-Démonter les éclisses et la commande du levier du même aiguillage. (ne pas démonter les contre rail ni les coussinets et ranger toutes les pièces à l'abri en un même endroit).

Vous habitez au nord ou à l'ouest de Paris : rejoignez le MTVS: pas besoin de compétence à ce stade, on vous formera !

Participez à cette belle aventure : la repose d'un CF à voie métrique ! :ipb-251
et
Vive le Chemin de Fer !
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 25 06 2014 à 21:08

:maitre:

3 vues de 3 matériels en cours de restauration.

La voiture Lot avec la pose des couvre-joints, le couvert breton avec la pose du support des fenêtre de cette vigie, et la caisse de la draisine.







A très bientôt

:D5
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Ange-vins » 25 06 2014 à 21:19

merci de ces nouvelles TDS, encore du super travail !

et une draisine ! cool ca va faire une "copine" de plus a notre petite billard !
c'est quoi l'histoire de cette draisine ? et ces caractéristiques ?

ciao
Ange-vins
 
Messages: 248
Enregistré le: 27 04 2013 à 13:05

Re: Le MTVS

Messagepar STUDIO Mastrou » 25 06 2014 à 23:18

Magnifique boulot :maitre: je suis heureux que le MTVS ait enfin trouvé un endroit idéal pour son réseau touristique ;) en pleine campagne et dans un endroit qui parait hyper sympathique :rod_coeur Surtout, j'adore la découverte de lignes abandonnées !!
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 29 06 2014 à 21:28

:maitre:

J'ai repris le chemin de Crèvecoeur, jeudi AM et je vous joints deux clichés le couvert G22 dans le bâtiment et la fosse complète. Pour la fosse on a pris la photo dans le godet de la pelle pour avoir une vue plongeante.

Pour moi la vue du premier wagon même si il n'est pas historique est un grand moment!...





On a un peu de ménage à faire et on repart sur la voie du milieu vers le bâtiment!...

En réponse pour la draisine c'est une ex voie normale, mais la motorisation est changée et le châssis rallongé.

TDS
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 30 06 2014 à 10:51

On a parlé de la toiture, mais qu'est-il prévu pour le sol dans le bâtiment ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 01 07 2014 à 10:28

Bonjour,

Au sol il est prévu de noyer les rails dans une dalle. #B5
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 01 07 2014 à 21:34

:C4

Deux clichés du couvert TIV sur ses roues. Montage des ressorts en cours. Restera les tampons et portes coulissantes avant le bois.






:F5
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 02 07 2014 à 15:05

Une question qui m'intrigue.
Quelles sont les dimensions de la plateforme serre-frein du couvert T.I.V. .
Y-avait-il beaucoup de couverts avec ce type de plateforme/frein sur les T.I.V. ?
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 02 07 2014 à 16:49

Sûr il y en avait mais combien je ne suis pas spécialiste de la question





Et elle fait avec le débordement du plancher 500 mm de long

:maitre:
TDS
 
Messages: 1252
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 02 07 2014 à 19:55

Je crois que ke le reproduirais en HOm, lorsque train d'antan fera une nouvelle livraison de wagons Carel & Fouché.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], natlam et 42 invités