Le programme était
1) Finir remblayage au pourtour de la fosse avec du ballast
2) Rentrer dans les structures métalliques blanches
3) Nettoyer la fosse
4) Rentrer les matériaux ayant servi à la construction de la fosse.
5) Transporter l'hangar métallique (déjà démonté) pour "Bébert" devant le bâtiment.
6) Commencer à reconstituer le puzzle des aiguilles suisses.
7) Enlever les objets qui sont sous le pignon (risque de casse).
8) Enlever terre sur le dessus du blockhaus
9) Dégripper leviers d'aiguilles
Prendre du café
Nous étions six. Denis était venu avec des éclairs chocolat pour ceux qui n’avaient pas de dessert, et deux thermos de café : on sent l'expérience...

Tous les points ont bien avancé, et notamment le nettoyage du chantier de la fosse : le stock de sable restant est déplacé dans le hangar, toujours sur les bandes transporteuses pour le protéger des pollutions.
Bertrand s'est attelé aux leviers d'aiguilles.
Le haut du mur pignon va être arasé : celui du mur du fond est tombé lors de la tempête de février.
Cela permettra de poser un toit à moindre pente, ai-je cru comprendre. Il devait y avoir besoin de beaucoup de hauteur pour la manutention des engrais : moins nécessaire aujourd'hui.
Bref une journée de rangements et nettoyages, une étape nécessaire de temps en temps pour repartir de l'avant sur des bases saines.
Un chariot élévateur diesel doit arriver, ainsi que le premier wagon, qui arrivera plein d'outils et d'accessoires : il sera donc garé à l'intérieur du hangar actuellement sans toit.
Concernant la pose du toit, la Com de Com a reçu parait il des devis ossature bois et ossature métallique : le dossier avance donc.
Vive le Chemin de Fer