Avec la première batterie (40 ah) , j'ai fais 2 tours de circuits, seul avec les 2 wagonnets, et puis, ça a chuté à moins de 10 V et j'ai du rentrer au dépôt
avec la deuxième (44 ah), j'ai terminé l'après midi !! un premier tour avec Mme Pélican, puis 2-3 avec 2 enfants, et enfin, une double traction avec le second Pony (son frère jumeau) et un passager adulte .. et la batterie indiquait toujours 12-13 V à l’arrêt
la vitesse de pointe de l'engin est vraiment adaptée à ce genre de circuit : ni trop vite, ni trop lent : je n'ai pas eu l'impression de faire le bouchon par rapport aux autres, et la manette de commande de vitesse est très progressive : le ralenti est vraiment extra : on arrivait presque à l'arrêt quand le feu était rouge, et accélération bien continue au vert, seul ou chargé ! pas de patinage intempestif, le circuit comporte quelques belles montées : ralentissement dans les montées, mais pas excessif !
le petit pupitre qui recevait la commande est vraiment bien placé ! idem le voltmètre : j'ai pu voir que la première batterie était naze, et demander la rentrée au dépôt !
Le poids du Pony et des wagons est très raisonnable, ce qui a facilité les chargements et déchargements ! j'ai pu me débrouiller seul à la maison, ce qui compte !
Et en fin de journée, pas de points chauds sur l'engin ou les wagons ...
Bref, je me suis bien amusé ... et Mme aussi !
Vivement une sortie avec les ptits fils