Commençons par une vue de Jouffroy, qui montre le viaduc et la gare en regardant vers Clairvaux.
Le cliché a été pris vers 1908.
En zoomant, on aperçoit très bien à l'arrière-plan le tracé de la ligne qui monte vers le Lac des Rouges Truites.
J'ai mis une petit flèche rouge pour aider

Regardons le viaduc de plus près, avec un train qui se dirige vers Foncine-le-Haut, toujours vers 1908.
Au premier-plan, l'activité du bois est bien représentée.
Sautons maintenant vers 1924, à une époque où la construction de la ligne de Champagnole bat son plein.
L'infrastructure est presque terminée, et on voit très bien le futur tracé de la voie, ainsi que la présence du triangle à la sortie de la gare. Celui-ci était prévu dès les premiers projets avant 1914.
Son utilité au cours de la période d'exploitation m'a toujours échappé, même s'il permettait théoriquement d'éviter un rebroussement en gare de Foncine-le-Bas.
Electrifié, il a tout de même servi à retourner les automotrices électriques de temps à autre.
Le photographe Jouffroy profite de l'ouverture de la ligne de Champagnole pour renouveler sa CPA du viaduc.
On y voit cette fois-ci en 1928 un train pour Champagnole.
Composition classique avec une automotrice et une voiture à bogies.
Terminons pas une cliché pris le 25 mars 1950, soit une semaine avant la fermeture définitive du réseau.
Pierre Laurent avait fait le déplacement spécialement depuis la région parisienne pour immortaliser la dernière ligne de l'ancien réseau des CFV, géré par la régie départementale depuis 1949.
On voit ici un train pour Champagnole en train de franchir le viaduc.