C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar SteamyStef » 26 04 2008 à 20:23

POMidi a écrit:http://ledauphine.com/lamastre-des-acti ... icle=21225
Pierre

Marche pas le lien...
Si le mastrou n'a pas le soutient au minimum de Lamastre, qui devrait pourtant bénéficier de l'apport en touristes, surtout au vu des 3H à y passer!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar POMidi » 26 04 2008 à 20:31

Corrigé, Merci SteamyStef.

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar vaporette » 26 04 2008 à 21:41

POMidi a écrit:Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi 040-003 . Un des effets pervers de ce dossier est effectivement ce risque important.

Pour La Mure est-ce que les choix de Véolia tradition étaient les bons. J'ai toujours pensé que le tunnel animé relevait plus du parc d'attraction que du CT. Il vaudrait mieux, selon moi, qu'il y est plus de trains, afin que l'on puisse combiner à son choix avec la rando ou autre.

Salutations amicales.

Pierre

heu... Je lis tout ce qui se dit sur ce sujet et cela me permet d'en apprendre un peu, beaucoup :D
Mais, ayant pris le train de la Mure avec Bernard, une amie et ses deux filles, je peux te dire que les fillettes étaient bien contentes de voir ces petites attractions. Je rejoins tout à fait Pascal, la clientèle de ces trains est très variée et il en faut pour tous et toutes. Tout le monde n'a pas envie de faire de la rando ou autre mais c'est vrai qu'il devrait pouvoir y avoir de quoi satisfaire ceux que cela tente, comme ceux qui aiment le côté attraction ; néanmoins on ne m'enlèvera pas de l'idée que les seconds sont plus nombreux que les premiers ...
Veuillez excuser cette interruption momentanée de cette discussion que je vous laisse reprendre :D
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar SteamyStef » 26 04 2008 à 22:37

POMidi a écrit:Corrigé, Merci SteamyStef.

Amicalement.

Pierre

J'ai beau chercher sur la page, je ne vois pas comment appuyer cet article. Il y est bien noté '4 votes' mais comment faire pour y ajouter un 5ème ?

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar cfcdn » 26 04 2008 à 22:43

SteamyStef a écrit:
POMidi a écrit:Corrigé, Merci SteamyStef.

Amicalement.

Pierre

J'ai beau chercher sur la page, je ne vois pas comment appuyer cet article. Il y est bien noté '4 votes' mais comment faire pour y ajouter un 5ème ?

Stef
Pour voter pour l'article, c'est en bas de l'article, il y a 5 étoiles grisées. Il suffit de cliquer sur la 5ème. Par contre je crois qu'il veut dire qu'il faut approuver le premier commentaire (celui du surnommé "Ardéchois") en cliquant sur le bouton vert juste au dessus du pseudo.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar SteamyStef » 27 04 2008 à 00:11

Haaaa OK,

Merci CFCDN #B6
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar monplaisir » 27 04 2008 à 00:16

POMidi a écrit:Rebonjour,

Mais peu importe; ce qui compte maintenant c'est de sauver ce qui peut l'être. Il y a 5 Malets dont 2 en pièces détachées et une en piteux état (la 101).
Pierre

Salut,

101???
La 401 a été toujours un engin servant de magasin de pièces détachées, c'est tout....
Donc il y a quatre Mallet: 403; 404; 413; 414
En sus: la 020+020 T POC N° 104, la 030 T Pinguely N° 31 et la 040 T Corpet N° 24
monplaisir

Messagepar POMidi » 27 04 2008 à 11:21

Merci Bernard,

Tes précisions nous sont toujours très utiles. Je pensait effectivement à la 401 (dont j'ignorai d'ailleurs l'existence jusqu'à que tu en parle dans un post précèdent et que je la retrouve sur mes photos de Tournon). Je vais corriger le post en question.

Au passage permet moi une digression pour te féliciter pour ton article dans Rail Passion. C'est clair précis et a bien expliqué pourquoi la région a été obligée d'en arriver là: bravo #B6

J'en reparlerai d'ailleurs dans ma "saga" "Ballade de Tesso à Capde" sur forum-train. Pour ce que cela intéresse, séquence pub avec le lien:

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=91

Salutations amicales à tous.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar monplaisir » 27 04 2008 à 12:28

:oops: :oops: :oops: Merci

Bernard
monplaisir

Messagepar mlm » 27 04 2008 à 13:19

Il s'agit de quel numeros de rail passion.
MLM
mlm

Messagepar POMidi » 27 04 2008 à 14:56

Le dernier, N° 127.

Si l'on veut en savoir plus sur l'état du réseau et le pourquoi, voici un document établi pour la région qui traite de l'état des lieux en matière d'infrastructures de transport. C'est très clair:

http://www.pacte.cnrs.fr/IMG/pdf/MidPyrRap.pdf

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Robatel » 06 05 2008 à 11:08

Beaucoup de monde s'est exprimé sur ce sujet, les avis et les éclairages donnés sont intéressants.
Infos : La SEM va déposer le bilan le 10 juin, mettant un terme à cette structure. (et du contrat de son directeur ?) Une nouvelle structure formée par la communauté de communes de Tournon devrait voir le jour dont la SGVA serait partenaire. Le CG ne souhaite plus s'occuper du CF mais il va continuer de le soutenir financierement. Un plan de relance du CFT est à l'étude, il serait question de reprendre l'exploitation dans un premier temps j'usqu'à Boucieux (limite de la comm des comm de tournon( #A2 ) ) (en 2009 ?) Reste aussi à trouver les hommes avec les compétences pour effectuer les travaux et opérer la reprise progressive, et là :?: :?: :?: :?: H4 (Ce n'est pas l'entreprise de chaudronnerie du coin qui va remonter les machines :E5 :E5)
Autre réflexion, le tronc commun (Trés fortement pénalisant financièrement parlant pour ce CFT, depuis trop longtemps) doit être abandonné en 2011 afin de libérer cet axe européen dédié au fret. L'implantation envisagé d'une gare et d'un petit parc à st jean de muzol fait débat, (site difficilement accéssible, projet de mimi parc d'attraction couteux,...) L'idée serait émise de créer une gare de départ à l'entrée de Tournon , la voie suivrait la route et le dépôt créé sur le terrain de l'ex camping de St Jean de Muzol. ( dommage qu'une telle solution n'ai été envisagée avant la reconstruction du viaduc du tronc commun, ayant côuté prés de 350 KE au CG !!! pour 4 ou 5 ans d'utilisation. :C2 :C2 sans compter les péages :C8 )
Les élus semblent s'occuper de cette triste affaire en essayant de trouver des solutions et on ne peut que croiser les doigts, à suivre.....
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar Lavoie De Sonmètre » 06 05 2008 à 19:26

Bonjour Robatel
Petite rectification:
Actuellement la SAEML est en cessation de payement, C'est le tribunal de commerce qui décidera à partir du 10 juin, s'il y a ou pas dépôt de bilan.
Pour le reste de vos informations, elles me semblent très surprenantes ? D’où les tenez vous donc ?
"Un entrain peut en cacher un autre"
http://ardecherail.blogspot.com/
Lavoie De Sonmètre

vivarais

Messagepar GEOTROUVETOU » 06 05 2008 à 22:21

Quelles sont les informations surprenantes pour vous ??????
AG
GEOTROUVETOU

Messagepar catenaire1500v » 14 05 2008 à 17:22

Bonjour,

ce jour dans le JT de 13 heures de TF1, un reportage sur le Mastrou est passé,d'après la journaliste le coup de la remise en état serait de 10 millions d'euros (construction de la nouvelle gare inclus), le département s'engageant à verser la moitié de la somme soit 5 millions d'euros,reste la seconde partie à trouver,à la fin du reportage,la journaliste dit "la société exploitante lance un appel à un mécène et attend un nouveau miracle.dans ce reportage,Mr Maurice Quinkal,président de la société des chemins de fer du Vivarais (c'est comme cela que cette personne était présentée) dit que le coup de remise en état de la voie serait de 120/150 000 euros/Km.

on peu voir le reportage jusqu'à l'édition de 20h ici:

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,3847 ... -mai-.html

pascal
catenaire1500v

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!