Beaucoup de monde s'est exprimé sur ce sujet, les avis et les éclairages donnés sont intéressants.
Infos : La SEM va déposer le bilan le 10 juin, mettant un terme à cette structure. (et du contrat de son directeur ?) Une nouvelle structure formée par la communauté de communes de Tournon devrait voir le jour dont la SGVA serait partenaire. Le CG ne souhaite plus s'occuper du CF mais il va continuer de le soutenir financierement. Un plan de relance du CFT est à l'étude, il serait question de reprendre l'exploitation dans un premier temps j'usqu'à Boucieux (limite de la comm des comm de tournon(

) ) (en 2009 ?) Reste aussi à trouver les hommes avec les compétences pour effectuer les travaux et opérer la reprise progressive, et là

(Ce n'est pas l'entreprise de chaudronnerie du coin qui va remonter les machines

)
Autre réflexion, le tronc commun (Trés fortement pénalisant financièrement parlant pour ce CFT, depuis trop longtemps) doit être abandonné en 2011 afin de libérer cet axe européen dédié au fret. L'implantation envisagé d'une gare et d'un petit parc à st jean de muzol fait débat, (site difficilement accéssible, projet de mimi parc d'attraction couteux,...) L'idée serait émise de créer une gare de départ à l'entrée de Tournon , la voie suivrait la route et le dépôt créé sur le terrain de l'ex camping de St Jean de Muzol. ( dommage qu'une telle solution n'ai été envisagée avant la reconstruction du viaduc du tronc commun, ayant côuté prés de 350 KE au CG !!! pour 4 ou 5 ans d'utilisation.

sans compter les péages

)
Les élus semblent s'occuper de cette triste affaire en essayant de trouver des solutions et on ne peut que croiser les doigts, à suivre.....
Robatel