Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar pelican » 02 11 2011 à 09:37

la pélicanite aiguë ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 on est mal C7
chouette la transformation du locotracteur !! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50497
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 03 11 2011 à 18:57

Celui la est aussi une transformation, ce n'est pas du numerique mais je peux scanner.
.
mai10 003 Affichage Web moyen.jpg
mai10 003 Affichage Web moyen.jpg (51.31 Kio) Vu 3430 fois
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar pelican » 04 11 2011 à 09:06

il y en a combien, comme ça ??? :C3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50497
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 04 11 2011 à 09:58

Eh bien il y a le 020 Jung, le 020 LLD-Deutz sur la photo ci dessus, le 020 Simplex et le 020 Poldi que j'ai presente en premier. Seul le Plymouth est reste en etat d'origine ou presque mais il n'appartient pas a l'association.
Tous sont des modifs pour mise au gabarit des voitures et balladeuses et une meilleure allure.
Nos voitures sont egalement de construction maison, je pourrais vous presenter tout ça si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar pelican » 04 11 2011 à 10:02

Ah oui ... on veut bien ... :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50497
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar SteamyStef » 04 11 2011 à 10:15

:B3
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Jouefiste » 04 11 2011 à 11:00

Jolie collection #B6

Au CEF Nord nous avons un Baldwin identique au votre, mais en écartement normal, moteur essence, mais il nous manque une culasse, vous auriez sa en stock? :rod_siflet

Je me demande surtout si c'est la même motorisation :F9
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 11 2011 à 10:29
Localisation: Vervins, Aisne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 04 11 2011 à 11:06

Desole nous n'avons plus de Baldwin et encore moins de pieces detachees.
Le Baldwin qui etait encore a Bligny ces annees dernieres est maintenant au Tacot des lacs mais de toutes façons il etait dieselise avec un moteur de camion.
Il y en a eu un autre il y a bien longtemps d'un modele plus petit mais il est parti lui aussi. ces locotracteurs etaient proprietes de membres.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Jouefiste » 04 11 2011 à 11:12

Et le 020 Baldwin présenté en premiére page? :D3

Edit:
D'accord, merci d'avoir était plus explicite en éditant ton message, je me suis dit, la je commence a avoir des troubles de la mémoire :F9 J'ai quand même regardé en premiére page ... ce n'est donc pas si vieux que sa le départ de ce baldwin?

Le président du CEF connait effectivement une personne du tacot des lacs, collection impressionnante me semble t-il #B6

Le probléme avec ce genre d'engin doit être la consommation ... :C4 sachant qu'avec les autres locotracteurs diesel, on ne roule déjà pas au gasoil, mais en moteur essence, pas d'alternatives autres que 95 ou 98, donc a mon sens même si on le rénove il ne roulera que trés peut. :C3
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 32
Enregistré le: 01 11 2011 à 10:29
Localisation: Vervins, Aisne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 04 11 2011 à 11:15

J'ai edite mon message pendant que tu repondais.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 07 11 2011 à 15:00

Tout autre sujet, nous aimerions trouver un electronicien pour nous faire un schema du systeme de securite de nos trains (reels).
Le systeme existe deja et fonctionne parfaitement mais il est realise avec des relais type automobile 12V.
Comme ces relais sont sous tension en permanence la batterie a tendance a se decharger un peu vite, donc une version transistors serait souhaitable.
Voila le schema actuel, il s'agit de remplacer le relais R1 par un transistor. La securite fonctionne par ouverture de circuit.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar pelican » 07 11 2011 à 15:14

peux tu expliquer le principe du système ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50497
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 07 11 2011 à 15:29

Un dessin vaut mieux qu'un long discours:



Voila, le systeme est mis en marche par l'inter, le relais reste colle tant que personne n'appuie sur un bouton d'alarme, en cas de coupure du circuit train la sonnerie retentit dans la loco.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar rail1435 » 07 11 2011 à 18:10

Combien d'ampères dans le klaxon? Après, je regarderai avec mes collègues.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le CFVO Bligny sur Ouche (21) l'actu

Messagepar Elliot » 07 11 2011 à 19:22

Le klaxon en fait est alimente a travers un relais type auto 12V mais ici j'ai simplifie
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron