Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar TDS » 30 12 2007 à 19:09

scoot a écrit:avez vous fixé une date prévisionnelle -/+ pour la fin des "travaux" ?


Bonsoir Scoot H3

Pour l'instant pas de dates précises pour la repose de la voie D8 mais nous espérons commencer dans un an.
Pour les amateurs friands de précisions, le défrichage acteul se déroule du pk 6.994au pk 7.700 (premiers clichés et terminé à ce jour. :C2
Les clichés que viennent de passer Paul F sont du pk 8.252 au pk 8.823. Le défrichage doit continuer jusqu'au pk 9.827 environ :demon :demon Après nous revinedrons en arrière pour faire du pk 0.800 au pk 2.300. Le pk 0 est à Chars, le pk 12 150 est à Magny. Ce défrichage va permettre de stopper la pousse des arbres dont certains maintenant font 20 cm de diamètre.
#B6
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar 130HSP » 30 12 2007 à 19:10

Le Canard est au nid ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar TDS » 30 12 2007 à 19:12

130HSP a écrit:Le Canard est au nid ?



Il est tombé du nid!!!! D4 :E9
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar Canard » 30 12 2007 à 19:17

130HSP a écrit:Le Canard est au nid ?


Oui !

Canard
Encore...
Avatar de l’utilisateur
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique
 
Messages: 1185
Enregistré le: 27 04 2006 à 12:15
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Messagepar scoot » 30 12 2007 à 19:25

bon courage pour la suite des travaux #B6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar cfcdn_bis » 30 12 2007 à 21:34

C'est vraiment impressionnant ces travaux ! Bon courage en tout cas pour la suite car je vois que vous avez encore beaucoup de travail sur cette partie là. On attends la suite avec beaucoup d'intérêt. #B6
Pendant ce temps, les travaux à Butry se poursuivent ? Des photos ? #B2
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar David BLONDIN » 30 12 2007 à 23:59

Serait-ce un WHR à la française ? #B5
Bravo et courage pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1297
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar 130HSP » 31 12 2007 à 01:56

Moins long mais la voie est un peu plus large . Ils ont du taf.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar DECAUVILLE » 03 01 2008 à 12:28

Bonjour à tous et bonne année à tous les"forumeurs" . D4 D4
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar DECAUVILLE » 03 01 2008 à 12:36

David BLONDIN a écrit:Serait-ce un WHR à la française ? #B5
Bravo et courage pour la suite...

Merçi David. WHR à la francaise pour quoi pas! Avec nos petits moyens on arrivera peut-être à faire quelque chose. Rails de réemploi, traverses neuves (quand même), par contre pour cisailler avec un croisement VN/VM à chars, la c'est du domaine du rêve! Peut-être qu'un jour??
Je suis allé au WHR au mois de juillet me promener à Aberglasslyn, ils étaient en train de régaler la sous couche, quand je vois maintenant où ils en sont c'est du délire! Bientôt notre tour j'espère!

A+ Bruno
DECAUVILLE
 
Messages: 359
Enregistré le: 11 10 2007 à 19:57
Localisation: BEYNES

Messagepar David BLONDIN » 03 01 2008 à 14:51

Sans s'étendre sur le sujet et pour ne pas polluer ce fil...
J'ai été sur le WHR au mois d'octobre pour participer aux travaux de voie juste avant Nantmor Bank (à la fin des gorges), ça avance à une vitesse folle vu d'ici. Il y aura d'ailleurs un petit récit de cette expérience dans le prochain Voie Etroite (je n'y étais pas seul).
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1297
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar TDS » 03 01 2008 à 17:47

David BLONDIN a écrit:Serait-ce un WHR à la française ? #B5
Bravo et courage pour la suite...


Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Pour confirmer ce que dit Decauville, quand je pense que le premier courrier pour ce projet date de juillet 1995 :D3 et comment il faut se battre pour récuperer les 4 millions d'euros du projet par rapport au WHR ou tout autre projet anglais, il y a de quoi se tapper la tête contre les murs!.... H4 H4 H4

Salut et à bientôt :wink:
TDS
 
Messages: 1254
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar Paul F » 06 01 2008 à 22:19

Les travaux de défrichage se poursuivent, voici quelques photos prisent aujourd'hui :

Image
Entre Nucourt et Magny en Vexin, a proximité des cressonières.

Image

Image

Image

Photos : MTVS

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar BG1000 » 07 01 2008 à 00:16

Les traverses sont récupérée pour la nouvelle voie ?

BG
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3654
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Messagepar Elliot » 07 01 2008 à 10:53

Probablement et les rails fixes avec du scotch double face D7
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66, frankhamm et 27 invités