Je suis aller vider la salle des machines et stopper la corrosion au Rustol.
Le premier objectif est de repeindre la salle des machines tant qu'elle est vide.
C'était devenu une salle de réunion : ce plancher va sauter quand on passera en phase installation de la mécanique : auparavant, il y a des études à faire, avis aux amateurs.
- étude d'implantation
- étude du châssis support moteur de l’ensemble moteur diesel plus boite d'engrenage avec ses trois pompes : une grosse pour la traction, deux petites, une pour l'entrainement de la pompe à air et l'autre pour les auxiliaires comme le ventilateur de refroidissement d'huile ?
J'ai gratté la peinture comme un damné : heureusement que Mimile avait un gros aspirateur jaune et m'a sorti son échafaudage.
Avoir son engin à 330 km de chez soi est un handicap, mais Philippe a immédiatement répondu OK quand il a su que je cherchais un toit pour la BOB 26.
Il semble ne pas y avoir de plaques sur les réservoirs d'air en toiture : il faudra donc les changer : 5510 mm de long, 200 mm de diamètre, 2 pièces : aïe !
L'un est plus vieux que l'autre, mais même le plus récent, à fonds bombés, semble sans plaque.
La semaine prochaine, inspection sérieuse de l'éventuelle machine donneuse : elle irait au CFA complète : ce serait bête de ferrailler avant transport ce qui semble inutile et dont on découvrirait ensuite qu'on en avait besoin.
S'agissant d'une machine de travaux de voie VN, elle devrait donc avoir tout ce qu'il faut pour équiper la BOB 26.
Elle a une grande cabine qui ferait une superbe cabane de jardin : ce serait dommage de la jeter. Avis, je prévois en mettre des photos, et le CFA est prioritaire, bien sûr.
Comme il fallait évacuer très vite la BOB 26, tout n'est pas pris dans le bon ordre : pas top.
Bon, la machine est en bonne compagnie :
Vive le Chemin de Fer !
Panama